Conseil utile

COMMENT RESTER EN SÉCURITÉ LORS DE LA VISITE D’UN CENTRE DE RECYCLAGE DE LA FERRAILLE

Que ce soit la première fois que vous visitez un centre de recyclage Cohen pour vendre votre ferraille, ou que vous veniez depuis des années, il n’y a jamais de mauvais moment pour aborder les questions de sécurité de base d’un parc à ferraille. Il y a des choses importantes à faire et à ne pas faire que les visiteurs doivent garder à l’esprit pour assurer leur sécurité lorsqu’ils utilisent l’une de nos installations nous confie l’un de nos Épaviste a Lyon.

VUE D’ENSEMBLE : LE TRAITEMENT DE LA FERRAILLE IMPLIQUE UN GRAND NOMBRE DE PIÈCES ET DE MACHINES EN MOUVEMENT.

Comme de nombreux secteurs de l’industrie manufacturière commerciale, le recyclage des métaux nécessite le déplacement de nombreux matériaux chaque jour. Chaque pièce d’équipement que nous utilisons pour traiter et déplacer le métal présente de nouveaux risques potentiels. De nombreux véhicules sillonnent nos propriétés chaque jour.

  • Les clients du service au volant viennent déposer tout ce qu’ils veulent, d’un petit sac de boîtes de conserve à une camionnette entière ou à une remorque d’appareils à plat.
  • Des camions commerciaux, appartenant à Cohen ou à des clients et des entrepreneurs, transportent la ferraille entre les destinations et passent sur des balances à l’entrée et à la sortie.
  • Vous pouvez également croiser une pelleteuse, une chargeuse sur roues, un chariot élévateur ou un chariot à fourche lors de votre visite.

Et puis, bien sûr, il y a le métal lui-même. La ferraille est souvent coupante et lourde, ce qui la rend encore plus dangereuse lorsqu’elle est en mouvement, et surtout si vous ne faites pas attention.

LE RECYCLAGE ALIMENTÉ PAR LES GENS SIGNIFIE QU’IL FAUT D’ABORD PROTÉGER LES GENS.

La sécurité est une valeur fondamentale chez Cohen. Chacun est censé veiller à la sécurité des autres, y compris celle de nos clients. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous protéger, des panneaux de direction et des barrières de sécurité aux protocoles d’hygiène et d’assainissement, en passant par les caméras de sécurité 24h/24 et 7j/7 et les balayages de routine des zones à forte circulation avec notre aimant géant monté sur une pelleteuse pour ramasser les débris. Il y a aussi des choses simples que vous pouvez faire pour assurer votre sécurité personnelle. Voici quelques consignes de sécurité essentielles que tout visiteur de parc à ferraille devrait connaître et mettre en pratique :

RESTEZ DANS VOTRE VOITURE À MOINS DE DÉCHARGER OU DE VOUS RENDRE À LA CAISSE.

Lorsque vous entrez sur notre propriété, dirigez-vous directement vers l’entrée du drive-in ou vers la bascule du camion, selon que vous avez apporté des ferrailles ferreuses ou non ferreuses. Les employés de Cohen vous guideront à partir de là.

Une seule personne doit sortir de votre véhicule à la fois, et seulement pour décharger activement le matériel et recevoir votre ticket de la part de l’opérateur de la bascule. Ne permettez pas aux passagers, en particulier aux enfants, de sortir du véhicule ou de se promener en dehors de la zone des caisses.

NETTOYEZ VOTRE MATÉRIEL AVANT D’ARRIVER.

Les clients ne sont pas autorisés à démonter ou à nettoyer la ferraille dans nos parkings ou dans les drive-in. Cette politique nous permet d’éviter les débris excédentaires, les retards dans le service à la clientèle, les blessures et les dommages matériels potentiels, ainsi que les personnes se trouvant à l’extérieur de leur véhicule dans des zones très fréquentées.

REGARDEZ (ET ÉCOUTEZ) OÙ VOUS ALLEZ.

De nombreux dangers sont facilement évités si vous restez attentif à votre environnement. Se promener dans une casse en activité n’est ni un moment ni un endroit pour regarder votre téléphone ou votre ticket de pesée, écouter des écouteurs ou parler au téléphone en même temps. Les parcs à ferraille sont exposés aux intempéries et à une circulation intense de piétons et de véhicules.

Faites attention où vous mettez les pieds en cas de glace, de boue, de trous ou de débris. Bien que nos drive-in et nos bureaux soient accessibles au public, la plupart du reste de notre propriété est réservée aux seuls employés. Ne traversez pas les zones non autorisées sans être escorté par une Cohen. Lorsque vous êtes à pied et le cas échéant, entrez et sortez toujours de la zone des caisses par l’accès pour piétons et NON par les voies réservées aux véhicules, même si vous ne voyez personne arriver.

S’HABILLER DE MANIÈRE APPROPRIÉE.

Il est recommandé aux clients de Cohen de porter des chaussures fermées lorsqu’ils sortent de leur véhicule personnel. La protection des yeux et les gants, bien qu’ils ne soient pas nécessaires, peuvent vous donner une protection supplémentaire lorsque vous manipulez des déchets, et les vêtements clairs ou réfléchissants vous rendent plus visibles pour ceux qui vous entourent.

CONDUIRE LENTEMENT ET PATIEMMENT.

Conduisez très lentement chaque fois que vous vous déplacez dans notre propriété. Chaque centre de recyclage Cohen est différent ; certains sont ouverts, d’autres sont fermés, et le flux de circulation est unique à chacun. Faites attention aux panneaux ou aux employés qui vous indiquent la bonne direction.

Garez-vous uniquement dans la zone de stationnement réservée aux visiteurs, et faites attention aux autres clients qui se déplacent dans les zones de stationnement et de drive-in. Soyez particulièrement vigilant à la sortie d’un de nos drive-in intérieurs, surtout les jours très ensoleillés. Le changement soudain de lumière peut nuire à votre vision pendant un moment, et il peut y avoir des personnes qui marchent ou conduisent (ou qui sont arrêtées/garées) dans ces zones.

Il peut arriver que vous deviez attendre pendant que d’autres clients déchargent leur voiture. Si vous vous apercevez que vous ne pouvez pas rester jusqu’à votre tour, veuillez faire preuve de prudence en sortant de la file d’attente. Ne conduisez pas dans le sens inverse de la circulation et n’essayez pas de traverser une autre partie de la cour. S’il est urgent que vous partiez et que vous ne pouvez pas le faire en toute sécurité, vous pouvez faire signe à un employé de Cohen ou appeler le bureau depuis votre voiture et nous vous aiderons à trouver votre sortie.

FAITES ATTENTION AUX ÉQUIPEMENTS LOURDS.

Gardez une distance aussi grande que possible de nos véhicules et équipements industriels. Ne touchez pas aux équipements qui sont stationnés ou qui ne fonctionnent pas. Si l’équipement est en fonctionnement, ne vous en approchez pas et ne le contournez pas dans n’importe quelle direction si l’opérateur ne vous voit pas, même s’il ne bouge pas.

Établissez un contact visuel avec les opérateurs et les conducteurs de l’équipement et donnez un signal visuel pour vous assurer d’être vu si vous devez croiser leur chemin ou passer à leur portée. Si l’alarme de recul de l’équipement retentit, ne vous en approchez pas et retirez-vous de sa trajectoire si nécessaire, le plus rapidement possible.

Les conducteurs de chariots élévateurs à fourche actionnent le klaxon lorsqu’ils arrivent dans un angle mort ou qu’ils font marche arrière. Écoutez ce signal et assurez-vous qu’un conducteur de chariot élévateur peut vous voir ou vous entendre si vous êtes sur leur chemin ou à proximité.

NE GRIMPEZ PAS SUR LA FERRAILLE.

Certaines personnes peuvent regarder un tas de ferraille et voir une salle de sport dans la jungle ou un sommet à conquérir. D’autres peuvent espionner quelque chose dans le tas qu’ils veulent ramener chez eux. Ne marchez pas sur les tas de ferraille, ne grimpez pas, ne pataugez pas dans ceux-ci et n’y pénétrez pas de quelque manière que ce soit.

Le mieux que vous puissiez espérer, c’est une peau et des vêtements déchiquetés, et cela pourrait facilement être bien pire. Bien que l’empilement des déchets soit un art, les lois de la physique s’appliquent toujours et les matériaux peuvent se déplacer de manière inattendue si on les déplace ou si on marche dessus.

Et vous pouvez imaginer ce qui pourrait se passer si un grappiniste avec une griffe pleine de ferraille ne se rend pas compte que quelqu’un fouille de l’autre côté de la pile à laquelle il s’apprête à ajouter. Si vous constatez que vous avez accidentellement déchargé quelque chose que vous souhaitez récupérer, veuillez en informer immédiatement l’opérateur de la balance ou le bureau.

SI VOUS ÊTES BLESSÉ OU SI VOTRE PROPRIÉTÉ EST ENDOMMAGÉE

Les chefs de chantier sont tenus d’enregistrer les accidents et les blessures impliquant des personnes ou des biens qui surviennent dans nos installations. Si vous êtes victime d’un accident ou d’un événement médical qui nécessite des premiers soins ou une attention immédiate, veuillez en informer le personnel Cohen le plus proche. Les services d’urgence seront appelés en cas de besoin.

Contactez nous dés aujourd’hui pour vos enlèvement d’épave gratuit a Lyon!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer