Actualité Digital

7 éléments de copie Web dont un site Web a besoin pour un concepteur Web

En tant que concepteur de sites Web, vous savez qu’un site Web beau et fonctionnel est essentiel pour réussir en ligne, et cela s’applique particulièrement à votre propre présence en ligne.

Les clients potentiels se font rapidement des jugements sur votre agence en fonction de l’apparence et de la convivialité de votre site Web. Pourtant, une conception solide n’est qu’une partie d’un site Web réussi.

Une bonne copie Web est tout aussi importante.

La copie est le catalyseur qui transforme un prospect en visite en un client payant réel. Il attire également les moteurs de recherche et attire de plus en plus de visiteurs sur le site de votre agence de conception Web.

Une copie bien écrite, optimisée, tactique et ciblée fait la différence entre le succès et l’échec dans un marché extrêmement concurrentiel. Pour persuader les clients potentiels de choisir votre agence, vous devez vous assurer que votre copie Web fait certaines choses correctement.

Éléments de copie essentiels pour le site Web d’un concepteur Web
Voici sept éléments cruciaux de copie Web dont votre site Web concepteur a besoin pour attirer et fidéliser les visiteurs avant de les convertir avec succès en nouveaux clients.

Par exemple, vous avez besoin de:

Informations rapidement identifiables

Lorsqu’un prospect recherche des agences de conception Web sur Google, il est fort probable qu’il ouvre une demi-douzaine de sites Web ou plus en une seule fois. Ils numérisent ensuite rapidement les pages d’accueil pour une copie correspondant à leurs besoins. Ils vérifieront si les services dont ils pensent avoir besoin sont présents et chercheront même un lien émotionnel initial (ou un sentiment instinctif).

Malheureusement, de nombreuses pages d’accueil d’agences de conception Web sont ambiguës. Les propriétaires de petites entreprises doivent déchiffrer les graphiques en évolution rapide et comment de grandes déclarations telles que «solutions Web de classe mondiale» et «nous sommes des penseurs» sont liées à leurs besoins.

En conséquence, ils partent et examinent leurs autres options – qui sont nombreuses.

Gardez les choses courtes, directes et simples. Identifiez rapidement ce que vous faites et comment vous pouvez aider votre principal marché cible dans la terminologie qu’ils comprendront.

Déclarations claires et évidentes des avantages

Dans le reste de votre page d’accueil et de votre site en général, il est essentiel de vous concentrer sur les fonctionnalités et les avantages de vos services.

S’il est bon de montrer vos talents, vos compétences et votre équipe amusante – par souci de connexion et de sympathie -, il est encore plus vital que vous restiez concentré sur les besoins de vos prospects.

Montrez comment vos compétences et vos services aident les entreprises à gagner plus d’argent. Rédigez des déclarations d’avantages spécifiques montrant comment vous avez augmenté des éléments tels que les taux de conversion et la vitesse des sites Web pour d’autres entreprises.

Incluez des statistiques, des témoignages, des études de cas et d’autres données inspirantes.

En-têtes et titres efficaces

La plupart des gens numérisent des pages lorsqu’ils recherchent des informations et des détails. Ils se concentrent sur des sections particulières qu’ils jugent essentielles à leur situation, puis lisent mot pour mot.

Il est important d’utiliser efficacement les titres et les sous-en-têtes sur le site Web de votre agence de conception Web.

Les bons titres et en-têtes sont courts et concis, à lire en un clin d’œil. Ils doivent être clairs et correspondre au contenu ci-dessous. Être trop créatif est délicieusement tentant, mais si la clarté du titre est perdue, vos chances de convertir le lecteur sont réduites.

Les facteurs SEO doivent également être incorporés dans le libellé.

Grammaire, orthographe et syntaxe irréprochables

Vous êtes un concepteur Web, pas un rédacteur. Les visiteurs Web vous pardonneront sûrement les fautes d’orthographe, les erreurs de grammaire et les problèmes de syntaxe?

Non.

Beaucoup de vos nouveaux clients s’attendent au départ à ce que vous vous occupiez également du contenu écrit. Quand ils voient un beau design combiné avec une copie semée d’erreurs, ils sont repoussés.

Cela a l’air mauvais et ruine la grande première impression qu’ils ont pu avoir. Votre conception exceptionnelle semble beaucoup moins exceptionnelle avec une mauvaise copie.

Vos capacités de communication seront également remises en question.

Assurez-vous qu’il n’y a aucune erreur d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Arrêt complet.

Informations utiles et pertinentes

Le contenu informatif, intéressant et pertinent attire non seulement les lecteurs humains, mais également les araignées des moteurs de recherche. Il aide à faire avancer les prospects tout au long du processus de vente. Un bon contenu informe, persuade et même divertit. C’est ce qui distingue votre site Web de vos concurrents, en touchant le cœur et l’esprit de vos clients idéaux.

Des pages de destination aux articles de blog, un contenu utile ciblé sur votre marché peut booster votre classement dans les moteurs de recherche, augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux et développer la portée de votre marque de manière exponentielle.

Un bon contenu de site Web peut également: donner au prospect l’impression que vous lui parlez directement; démontrer votre expertise; convaincre les lecteurs de vos arguments de vente uniques; vous placer comme un expert de l’industrie; incitez les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion.

Et bien plus.

Témoignages de clients entrelacés

Vous n’avez pas besoin de créer toute la copie et le contenu de votre site Web. Parfois, il est préférable de laisser vos clients parler. Les témoignages de clients aident à soutenir votre crédibilité, votre expertise et votre sympathie. Ils constituent un moyen puissant de rassurer les prospects que vous êtes en mesure de faire le travail et de bien le faire.

Les témoignages de clients n’ont pas toujours besoin d’être cachés sur leur propre page. Ils doivent être incorporés dans les pages de destination, les pages d’accueil, les articles de blog, les études de cas et dans une myriade de supports marketing.

Lorsqu’ils sont stratégiquement placés, ils peuvent ajouter du poids et du soutien aux déclarations, aux rapports de données et même aux pages biographiques du personnel.

Utilisez-les judicieusement pour augmenter vos taux de conversion.

Appels à l’action puissants

L’un des éléments les plus critiques de toute page Web est l’appel à l’action (CTA).

Le CTA est l’endroit où vous demandez au lecteur d’effectuer une action dont vous avez besoin, comme l’abonnement à une newsletter ou l’établissement d’un contact direct et immédiat.

L’exemplaire précédent aurait dû opérer sa magie persuasive, et le CTA pousse une perspective déjà convaincue sur la ligne d’arrivée.

Ce petit coup de pouce, mais extrêmement puissant, fait la différence entre une nouvelle demande de client aujourd’hui et un lecteur retardant jusqu’à un autre moment (ce qui ne vient généralement jamais).

Besoin d’un rédacteur spécialisé en conception Web?

Vous ne savez pas si votre copie existante combine les 7 éléments de rédaction ci-dessus? Si tel est le cas, vous avez besoin d’un rédacteur Web professionnel pour vous assurer que votre copie Web fonctionne à votre avantage.

En tant que rédacteur spécialisé en création site Web, je peux examiner votre site, recommander des améliorations de contenu, développer un plan de marketing de contenu, mener des recherches de mots-clés SEO et fournir une copie qui vend avec succès vos services.

Contactez-moi aujourd’hui pour discuter de votre projet.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer