Conseil utile

Les systèmes solaires et quelques questions vitales qui les accompagnent

Que faire si mon toit a besoin de réparations après l’installation de panneaux solaires ?

Idéalement, vous devriez installer des panneaux solaires sur un toit en bon état. Lorsque nous venons inspecter votre bâtiment avant l’installation, nous vérifions que votre toit est adapté à une installation solaire. Une fois les panneaux solaires photovoltaïque installés, ils contribuent réellement à protéger votre toit contre les intempéries. Si jamais vous deviez effectuer des réparations sur le toit, les panneaux solaires devront être enlevés et réinstallés. Nous proposons ce service pour un prix raisonnable.

Comment puis-je savoir si j’ai suffisamment de lumière solaire pour le PV ?

Tout d’abord, il est bon de savoir comment fonctionnent les systèmes d’énergie solaire photovoltaïque (PV).
Un système photovoltaïque (PV) a besoin d’un accès libre aux rayons du soleil pendant la majeure partie ou la totalité de la journée. L’ombrage sur le système peut réduire considérablement la production d’énergie. Le climat n’est pas vraiment un problème, car les systèmes photovoltaïques sont relativement peu touchés par les phénomènes météorologiques violents. En fait, certains modules photovoltaïques fonctionnent mieux par temps froid. La plupart des modules photovoltaïques sont inclinés pour capter les rayons du soleil, de sorte que la neige qui s’y accumule fond généralement rapidement. Il y a suffisamment de lumière solaire pour rendre les systèmes d’énergie solaire utiles et efficaces presque partout en Caroline du Nord pour les bâtiments commerciaux et les maisons résidentielles.

Cela étant dit, l’énergie solaire peut fonctionner à peu près partout.

La plupart des États-Unis disposent d’une meilleure ressource solaire – c’est-à-dire qu’ils reçoivent plus de rayonnement solaire – que l’Allemagne, qui est le plus grand marché solaire du monde. Des politiques intelligentes et une bonne conception des systèmes sont les deux facteurs les plus importants pour déterminer si une installation solaire est économiquement rentable.

Les modules peuvent-ils résister aux vents violents et à la grêle ?

Les panneaux sont soutenus par notre système de montage conçu par le couvreur, qui a été testé pour résister à des vents de 140 mph et peut fonctionner sur presque tous les types de matériaux de toiture. Nos modules peuvent résister à des grêlons de 2,5 cm à une vitesse de 80,5 km/h.

Dois-je obtenir l’approbation de mon association de propriétaires ?

Certaines associations de propriétaires ont des règles concernant l’installation de tout ce qui se trouve sur votre toit ou votre terrain. Si vous êtes membre d’une association de propriétaires, consultez vos conventions pour plus de détails. De nombreux États interdisent aux associations de propriétaires de restreindre les dispositifs solaires.

Comment fonctionne un système de chauffage solaire de l’eau ?

Chauffe-eau solaires actifs et passifs pour l’énergie solaire
Chaque système de chauffage solaire de l’eau est équipé d’un capteur solaire qui fait face au soleil pour absorber l’énergie thermique du soleil. Ce collecteur peut soit chauffer directement l’eau, soit chauffer un “fluide de travail” qui est ensuite utilisé pour chauffer l’eau. Dans les systèmes de chauffe-eau solaires actifs, un mécanisme de pompage fait circuler l’eau chauffée dans le bâtiment. Dans les systèmes de chauffage solaire passif, l’eau se déplace par convection naturelle. Dans presque tous les cas, les systèmes de chauffe-eau solaires fonctionnent en tandem avec les systèmes de chauffe-eau conventionnels au gaz ou électriques ; les systèmes conventionnels fonctionnent selon les besoins pour assurer un approvisionnement fiable en eau chauffée.

Autres types de systèmes de captage de l’énergie solaire :

  • Les systèmes photovoltaïques, communément appelés systèmes PV
  • Les systèmes d’énergie solaire à concentration, communément appelés systèmes CSP
  • Capteurs solaires à transpiration, communément appelés murs solaires

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer