L’internet a changé beaucoup de secteurs, souvent pour le mieux. Il a fait du monde un endroit plus ouvert et plus pratique. Le style et la mode masculins sont certainement l’un de ces secteurs. Le monde de la mode a évolué et semble avoir moins à voir avec ce que les experts considèrent comme étant à la mode qu’avec la satisfaction personnelle.
Pensez-vous que cela vous va bien ? Êtes-vous à l’aise en le portant ? Votre style vous définit-il et que représente-t-il pour vous ? Même avec ce changement, l’industrie de la mode n’est pas au-dessus de l’étiquetage des tendances à suivre et des styles que vous devriez éviter.
1) S’habiller en dehors de votre âge
Le style des hommes est un choix personnel. S’il est beau et que vous êtes à l’aise en le portant, pourquoi pas ? Mais il est certain qu’avec l’âge, il y aura un moment où vous commencerez à changer ce que vous portez et comment vous le portez. Comment vous sentiriez-vous si votre grand-père de 70 ans mettait une chemise Metallica avec un jean à bascule et une chaîne ? Je ne pense pas. En vieillissant, votre style doit sûrement mûrir avec lui, non ?
2) Choisir un style qui ne vous va pas
Il n’y a pas deux types identiques. La forme du corps devrait aider à définir les types de vêtements que vous portez. Par exemple, si vous êtes grand et mince, ou si vous êtes un peu potelé, un t-shirt moulant n’est peut-être pas votre truc, alors que votre frère plus musclé serait bien plus beau. Si vous n’êtes pas sûr, regardez ce que les gens de votre taille et de votre silhouette portent et adaptez-vous à ce que vous seriez plus à l’aise de porter.
3) Choisir des couleurs qui ne flattent pas le teint de votre peau, de vos cheveux ou de vos yeux
Il devrait être évident que certaines couleurs fonctionnent bien avec certains tons et que d’autres s’opposent. Si vous portez les bonnes couleurs qui vous complimentent, votre tenue paraîtra élégante et passera au niveau supérieur. Combien de fois avez-vous vu une personne porter un vêtement qui faisait ressortir la couleur de ses yeux et qui semblait briller ?
4) Le plumage n’est jamais beau
Jamais. C’est du faux cuir. C’est du plastique. C’est pas cher. Si vous le portez, vous aurez l’air bon marché aussi. Ou peut-être le sujet d’un mauvais publireportage dans les années 90. Il faut toujours choisir le vrai cuir.
5) Laisser son pantalon s’accrocher à ses chaussures
Oui, vous avez l’air en douceur dans ce costume, sans le débordement de matériel qui s’accumule sur vos chaussures. Cela donne à votre pantalon une apparence très ample et inadaptée. Faites toujours un ourlet à votre pantalon, car il ne doit jamais être trop serré.
6) Ne pas prêter attention aux accessoires de style masculin
Avouons-le, les hommes aiment leurs bijoux et leurs accessoires autant que les femmes. C’est une question de statut. Mais demandez-vous vraiment quel type de look vous voulez avoir ? Voulez-vous vraiment ressembler à une des Sopranos ? Ou à une star du rap avec tout ce bling-bling autour du cou ?
7) Porter un col en V montrant les tétons
Les cols en V sont un sujet controversé. Certains les détestent, d’autres les adorent. Personnellement, je pense que certains types peuvent s’en tirer – À UN POINT. Par exemple, un joli col en V sous un blazer peut avoir l’air super pointu. Mais regardez comme le V est profond. Optez pour un joli et simple col en V et tout ira bien. Mais n’allez pas trop profond.
J’ai raté quelque chose ?
Est-ce que d’autres hommes ont fait des « erreurs » de style ? Ou peut-être que vous avez fait vous-même ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Cliquer ici pour d’autres articles!!!