Les différents types de cils

Avoir de beaux cils est une caractéristique tellement sous-estimée. Ils peuvent être la principale caractéristique d’un look glamour ou vous aider à prendre confiance en vous en vous balançant sur un visage sans maquillage. Il existe deux catégories de traitements des cils que vous pouvez obtenir dans un salon de beauté : les extensions de cils et le lifting des cils.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération pour choisir les cils qui vous conviennent. Vous voudrez peut-être y réfléchir :

  • La forme des yeux
  • Options végétaliennes
  • Allergies à certains matériaux
  • Votre engagement en matière de maintenance
  • Taille des yeux
  • Votre type de paupière – monolithique, à capuchon, etc.
  • Dramatique ou naturel
  • Fourchette de prix
  • Longueur des cils
  • Boucle de cils

Lifting cil

Un lifting de cils utilise vos cils naturels et est conçu pour recourber et donner à vos cils une forme semi-permanente à l’aide d’une solution chimique. Un lifting consiste à coller vos cendres sur un écran de silicone, à l’aide d’un adhésif, dans la forme souhaitée. Vous pouvez choisir de les orienter directement vers le haut ou de les déployer davantage. Elles sont ensuite enduites de la lotion de permanente pendant 12 minutes maximum.

Comme vos cils naturels sont utilisés, vous n’avez pas à vous soucier de la croissance de vos cils et vous pouvez porter du mascara sans abîmer la permanente.

Nous proposons également un service de levage et de teinture combiné pour 60 £. La teinture des cils permet de rehausser vos cils et agit comme une teinture semi-permanente. Elle n’affecte ni la longueur, ni la courbure, ni le volume des cils. Bien que vous puissiez porter un mascara avec un lift pour les cils, vous n’aurez peut-être pas besoin de teindre vos cils car ils seront suffisamment foncés.

Extensions de cils

Les extensions de cils peuvent être confondues avec les faux-cils temporaires. Cependant, les extensions sont des cils synthétiques qui sont collés à vos cils naturels à l’aide d’un adhésif. Votre technicien appliquera des cils individuels sur chacun de vos cils naturels, ce qui durera des semaines.

Les extensions sont une excellente alternative au mascara, car vous n’avez pas besoin d’utiliser un autre produit sur vos cils. Elles sont déjà assez épaisses et spectaculaires pour donner un “look” glamour à vos yeux.

Elles commenceront à tomber toutes les 4 à 6 semaines, parallèlement au cycle naturel de croissance des cils. Il est recommandé de les remplir toutes les 4 à 6 semaines pour combler les lacunes. En ce qui concerne les extensions, il existe de nombreux types parmi lesquels choisir. Cela peut être difficile si vous n’êtes pas familiarisée avec les différents styles. Voici les styles les plus populaires…

Extensions de cils de vison

Les cils de vison utilisent de vrais cheveux, par opposition aux cheveux synthétiques, pour obtenir un look plus naturel et plus léger. Les cils eux-mêmes sont légers et faciles à porter. Certaines extensions synthétiques peuvent sembler plus lourdes sur vos paupières, alors que les extensions en vison sont extrêmement confortables.

Les cils de vison sont connus pour leur texture ” flottante “. Les extensions sont très minces et en éventail, ce qui est idéal pour rester du côté le plus léger des cils. D’autre part, vous pouvez facilement créer un effet spectaculaire en superposant les cils. Étant donné leur légèreté, les cils de vison sont l’un des meilleurs types de cils à superposer si vous le souhaitez. En raison de leur légèreté, ces cils auront une grande longévité car ils ne tirent pas sur vos cils naturels.

Malheureusement, l’inconvénient des cils de vison est qu’ils sont fabriqués à partir de vrais poils de vison, ce qui les rend non cruels. Ne vous inquiétez pas, si ce problème vous concerne, nous vous proposons l’option suivante.

Extensions de faux cils de vison

Si vous recherchez une alternative végétalienne, des extensions de faux vison sont également disponibles ! Il s’agit en gros des mêmes cils exacts, mais ils sont synthétiques.

Autre avantage : s’ils sont mouillés, ils ne se recourbent pas et ne se déforment pas. C’est très utile quand il s’agit de nager ou de se doucher. Qui n’aime pas les cils maniables ! Les extensions de vison étant fausses, elles sont également moins chères que la véritable alternative.

Extensions de cils en soie

Si vous voulez obtenir ce superbe look de cil mais que vous êtes allergique à certaines fourrures, les cils en soie peuvent être le bon choix pour vous. Les cils de soie sont un merveilleux moyen terme entre les extensions de cils réels et synthétiques. Ils ont une apparence complète, les cils commençant plus épais au niveau de la ligne de cils et s’effilant progressivement vers la fin. Non seulement cela donne un aspect extrêmement naturel, mais cela réduit également le besoin de lignes de cils, car votre ligne de cils paraîtra plus pleine et plus sombre.

Mieux encore, les cils sont complètement végétaliens et extrêmement glamour. La texture de la soie les rend luxuriants et brillants. Ils peuvent être assez foncés et épais, ce qui en fait un choix idéal pour un regard plus sombre en soirée.

Tout comme les extensions de cils en faux vison, les cils en soie nécessitent très peu d’entretien. Ils ne se déforment pas facilement et sont adaptés à l’eau. Comme ils ne sont pas dérivés de vrais cheveux, ils sont également moins chers que la vraie fourrure et les vrais cheveux.

Extensions de cils synthétiques

Les cils les plus spectaculaires et les moins naturels. Les cils synthétiques sont beaucoup plus épais et plus foncés que la plupart des cils, et ont un éclat brillant que l’on ne voit pas tant sur les cils plus naturels. La plupart des gens n’optent pas pour les cils synthétiques car ils sont plus lourds et peuvent peser sur vos vrais cils. Ces cils seraient parfaits pour un look spectaculaire avec un maquillage plus lourd.

Les cils russes

Les cils russes sont la nouvelle tendance. Ils sont extrêmement fins et donc faciles à construire. Vous pouvez même en avoir plus d’un pour chaque cil naturel individuel. Lors de votre rendez-vous, vous avez la possibilité de choisir entre 2D, 3D, 4D, 5D ou 6D. Ce chiffre indique le nombre de cils russes que vous pouvez appliquer à chaque cil naturel.

Les cils sont généralement en éventail, ce qui leur donne un aspect plus flou et plus naturel. Les cils russes ont tendance à durer de 4 à 6 semaines, mais il est recommandé de les remplir toutes les 2 ou 3 semaines pour qu’ils restent au mieux de leur forme. Nous proposons de nombreux types d’extensions de cils, y compris des remplissages et des demi-ensembles. Vous pouvez trouver tous nos services de cils ici.

Sérums pour cils

Si les extensions de cils ou les liftings de cils ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi essayer les sérums de cils. Les sérums de cils nécessitent moins d’entretien et d’engagement, car il s’agit simplement d’un sérum qui aide vos cils à devenir plus épais et plus longs naturellement. Les extensions de cils et les relève-cils ne ciblent que les cils supérieurs, alors que le sérum de cils peut être utilisé sans danger sur les cils inférieurs également. Cela peut contribuer à donner un aspect plus naturel à l’ensemble des cils.

Vous pouvez acheter des sérums pour les cils pour un prix variant entre 10 et 40 livres sterling, selon la marque. Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez ici. Si vous cherchez encore plus d’informations sur les sérums pour cils, consultez notre blog pour savoir s’ils valent vraiment le coup. Nous espérons que cela vous a aidé à comprendre les options qui s’offrent à vous en matière de cils.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres