Comment enlever les taches de suie de votre tapis.

La suie est une substance poudreuse noire qui se compose de carbone amorphe. Elle est produite après un feu, et si vous avez une cheminée dans votre maison, vous avez probablement déjà eu affaire à la suie à de nombreuses reprises. Bien sûr, le feu vous garde au chaud, mais que se passe-t-il lorsque la suie se retrouve sur vos tapis ? La suie peut tacher les tapis. Toutefois, si vous vous retrouvez avec une trace de suie, ne vous inquiétez pas. Faites une pause avant de sortir le savon et l’eau et de commencer à frotter – vous ne feriez qu’empirer les choses ! Suivez plutôt les quatre étapes suivantes pour éliminer les taches de suie de votre tapis, pour de bon.

Vous aurez besoin de

Du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs.

Un solvant pour nettoyage à sec. (Vous pouvez l’acheter dans la plupart des pharmacies et des magasins à grande surface).

Des chiffons blancs et propres. (Les chiffons doivent être blancs, sinon vous risquez de transférer de la couleur sur votre tapis. Si possible, achetez des chiffons neufs pour ce travail de ramonage).

Un aspirateur avec des accessoires. (Un dépoussiéreur peut fonctionner à la rigueur, mais un aspirateur est préférable).

Étape 1 : Saupoudrez le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs sur la partie du tapis qui est tachée de suie. Vous devez laisser agir pendant une heure avant de passer à la deuxième étape.

Étape 2 : Après une heure, le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs a eu le temps de durcir et d’opérer sa magie. Utilisez votre aspirateur pour vous débarrasser de la poudre. Si la tache se trouve le long des plinthes, utilisez les accessoires de l’aspirateur pour mieux cibler la zone. Si la tache est sur le sol, utilisez l’aspirateur tel quel.

Étape 3 : Prenez un de vos chiffons blancs propres et humidifiez-le avec le solvant de nettoyage à sec. N’en faites pas trop : un peu de solvant de nettoyage à sec est très efficace. Il n’est pas nécessaire de tremper le chiffon, il suffit de l’humidifier. Ensuite, épongez la zone tachée avec le chiffon humide. Vous devrez éponger plusieurs fois pour éliminer complètement les taches de suie, mais cela devrait faire l’affaire.

Étape 4 : Une fois les taches éliminées, laissez la zone sécher à l’air libre.

Bien qu’elle puisse sembler impossible à gérer au début, la suie s’enlève facilement des tapis. Pour les taches plus compliquées, nous pouvons vous aider. Il n’y a pas de saleté ou de tache que nous ne puissions traiter. Contactez nous dès aujourd’hui !