Transitaire Multimodaux Lyon : Préparer vos marchandises pour le fret maritime

Que vous déménagiez à l’étranger ou que vous expédiiez simplement des marchandises sur une longue distance, vous avez deux choix : vous pouvez expédier vos marchandises par avion ou par bateau.

Si vous devez un jour faire face à cette décision, il est selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, prudent de savoir que le fret maritime est une méthode plus rentable d’expédier des marchandises à l’international ; cependant, il y a quelques inconvénients, comme des temps de transit plus longs.

Préparez-vous à la pression exercée par le fret maritime sur les marchandises

Si le fret maritime est la méthode d’expédition internationale la plus viable pour vous, en tant qu’exportateur, vous devez être conscient des exigences que le transport international impose aux marchandises emballées. Il existe quatre problèmes potentiels que les exportateurs doivent garder à l’esprit lorsqu’ils préparent des marchandises pour le transport international par fret maritime : la casse, l’humidité, le vol et le poids excessif.

En général, les marchandises sont transportées dans des conteneurs, mais il arrive qu’elles soient expédiées sous forme de marchandises diverses. Cela signifie qu’en plus de la manutention normale que l’on rencontre habituellement pendant le transport national, une expédition de marchandises diverses transportée par fret maritime peut être chargée à bord de leurs navires par filet, transporteur à élingue ou glissière, ce qui ajoute de la pression à votre expédition. De plus, les installations de manutention à l’étranger peuvent avoir un contrôle de qualité moindre que les installations aux États-Unis : la cargaison peut être traînée, poussée, roulée ou laissée tomber pendant le processus de déchargement, lors du passage des douanes ou pendant le transport.

Fret maritime : L’humidité et comment l’éviter

L’humidité est également une préoccupation constante : de la condensation peut se former dans la cale d’un navire équipé de l’air conditionné et d’un déshumidificateur. D’autres facteurs peuvent jouer un rôle, comme le fait que la cargaison soit chargée/déchargée dans la précipitation ou que le port étranger ne dispose pas d’installations de stockage couvertes.

En gardant ces menaces à l’esprit, il est important de préparer vos marchandises pour le fret maritime en suivant ces directives :

Respectez les étiquettes de danger spécifiques aux produits
L’emballage et le produit de remplissage doivent être résistants à l’humidité
Les marchandises doivent être conteneurisées (si possible) et palettisées.
Répartissez uniformément le poids de vos marchandises afin d’assurer un bon calage dans le conteneur.
Emballez dans des conteneurs solides, scellés et remplis.
Pour éviter le vol, n’écrivez pas le contenu sur les colis. Vous pouvez protéger davantage vos marchandises en utilisant des sangles, des scellés ou des emballages rétractables.
Il existe des matériaux d’emballage viables pour les expéditions de fret maritime

Il est courant pour ceux qui utilisent le fret maritime pour leurs expéditions internationales d’utiliser des conteneurs obtenus auprès de transporteurs ou de sociétés de location privées. Il s’agit d’une option fantastique pour les expéditions par fret maritime, car ces conteneurs peuvent accueillir la plupart des marchandises.

L’expédition internationale par fret maritime est différente – la cargaison peut être plus lourde que les expéditions aériennes, mais elle doit être protégée de manière adéquate – dans la majorité des cas, un emballage domestique standard est acceptable, ceci étant particulièrement pertinent si vos marchandises sont durables.

Enfin, les coûts de transport sont calculés en fonction du volume et du poids – et l’industrie de l’exportation a pris les devants en créant des matériaux d’emballage renforcés et légers spécialement conçus pour les exportations de fret maritime. Vous pouvez économiser de l’argent sur le fret international en emballant les marchandises de manière à minimiser le volume et le poids, tout en renforçant votre fret. Cela vous permettra également de vous assurer que vos marchandises sont protégées de manière adéquate pendant le voyage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!