Des astuces naturelles pour apprivoiser les mauvaises odeurs

Aucune maison n’est à l’abri des mauvaises odeurs. Qu’il s’agisse d’aliments périmés, de moisissures ou de déchets, nos maisons regorgent d’odeurs indésirables. Au lieu de vous boucher le nez et d’essayer de vivre avec, essayez ces astuces naturelles pour apprivoiser les mauvaises odeurs.

Ouvrez les fenêtres

Cela peut sembler être une évidence, mais beaucoup de gens négligent ce point. Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison pour l’aérer. Au bout d’une heure environ, les mauvaises odeurs devraient avoir disparu. En hiver, si vous avez laissé le chauffage allumé pendant des mois, ouvrir un peu les fenêtres peut vraiment faire la différence et transformer l’air vicié en air frais et vivifiant.

Le remède au citron

Les citrons sont les désodorisants naturels. Coupez un citron en deux et placez-le dans un bol au milieu de la pièce à désodoriser. Si vous pouvez installer le bol près d’une fenêtre ouverte, c’est encore mieux.

< strong>Les lumières à la vanille

Si vous avez de l’huile de vanille, de l’extrait de vanille ou même un bâton de vanille qui traîne dans la maison, frottez-le doucement sur une ampoule pour créer votre propre encens. Assurez-vous que la lumière est éteinte depuis au moins cinq minutes avant de la toucher, de toucher la vanille et, surtout, de vous toucher vous-même.

Le bicarbonate de soude est indispensable

Vous gardez peut-être déjà une boîte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour éliminer les odeurs. Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude au fond de votre poubelle pour éviter que vos déchets n’empuantissent toute la cuisine. Le bicarbonate de soude est également un excellent produit de nettoyage. Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec deux litres d’eau et frottez le réfrigérateur, les carreaux, les éviers, les canalisations, les cuvettes de toilettes et les poubelles.

Le vinaigre fait le travail

Faites bouillir deux volumes d’eau avec un volume de vinaigre au micro-ondes (dans un bol adapté au micro-ondes, bien sûr) et les odeurs indésirables du micro-ondes disparaîtront. Vous pouvez également faire mijoter une demi-tasse de vinaigre avec un litre d’eau sur la cuisinière pendant 5 à 10 minutes. Cela permettra de se débarrasser de toute odeur de brûlé ou de restes d’aliments dans la cuisine. Bien que le vinaigre blanc ait une odeur forte, elle n’est pas persistante. Votre cuisine sentira le vinaigre pendant quelques minutes, mais c’est un petit prix à payer pour se débarrasser des odeurs qui accompagnent la cuisine et le stockage des aliments.

Quelqu’un veut du café ?

Le marc de café, frais ou non, peut servir de désodorisant, car il est capable d’absorber les odeurs. Placez le marc dans un vieux récipient et recouvrez-le de plastique. Percez de petits trous dans le plastique et placez le récipient rempli de marc de café dans le réfrigérateur, le placard ou tout autre endroit où se trouvent les mauvaises odeurs.

Les mauvaises odeurs sont partout, mais avec ces astuces naturelles, vous aurez la maison la plus odorante de votre quartier !