Epave

7 façons de rester en sécurité dans un dépotoir

Mais acheter des pièces automobiles d’occasion n’est pas aussi simple que d’entrer dans un magasin climatisé et de retirer ce dont vous avez besoin d’une étagère bien organisée. C’est-à-dire qu’au chantier de récupération, vous utiliserez vos outils pour retirer vos pièces neuves (pour vous) d’une voiture qui se trouve sur le chantier.

Vous allez vous salir les mains. Vous serez exposé aux éléments.

Cela signifie que vous devrez également être prudent et respecter toutes les règles de sécurité. Pour vous aider à y parvenir, voici sept façons de rester en sécurité la prochaine fois que vous tirerez vos propres pièces.

Choisissez vos vêtements avec soin

Vous ne gagnerez peut-être pas de prix de la mode avec votre tenue de tirage partiel, mais le choix de vêtements et de chaussures appropriés vous aidera à assurer votre sécurité.

Comme vous serez entouré d’outils lourds et de pièces de voiture, vous ne voulez pas que vos orteils soient exposés. Optez pour des chaussures ou des bottes à bout fermé. Idéalement, vous porterez une paire confortable pour marcher dans la grande cour.

Lorsque vous travaillez à proximité de véhicules, vous devez également protéger vos yeux. Une paire de lunettes de sécurité empêchera les débris et la poussière d’entrer dans vos yeux ET complétera l’aspect de votre chantier de récupération.

N’oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques avant de partir et d’apporter une veste si vous en avez besoin. Il est également judicieux de porter plusieurs couches de vêtements, au cas où vous transpireriez en tirant sur vos parties.

Quel que soit le temps, les pantalons longs offrent une meilleure protection que les shorts. Les jeans et les combinaisons sont de bonnes options.

N’apportez pas d’outils à usage restreint

La plupart des chantiers de sauvetage limitent les outils que vous pouvez apporter.

C’est pour votre sécurité et celle des autres. Consultez la liste sur le site web de l’installation avant de vous y rendre et n’utilisez que des outils approuvés. Vous trouverez les outils à usage restreint.

Par exemple, vous n’êtes pas autorisé à apporter des outils à flamme nue. Cela inclut les chalumeaux coupeurs.

Pourquoi ? Les flammes nues sont un problème de sécurité et peuvent causer des dommages ou des blessures.

Les crics sont également interdits. Mais ne vous inquiétez pas, les voitures sont déjà suspendues au sol et vous n’en aurez pas besoin.

La raison pour laquelle nous procédons de cette façon ? Le fait de soulever une voiture de manière incorrecte peut vous blesser gravement si elle tombe.

Ne buvez pas et n’apportez pas d’alcool

Nous sommes tous des adultes ici.

Être sous l’influence de l’alcool nuit à votre rapidité et à votre capacité de traitement. Aidez à assurer la sécurité de tous et ne tirez sur les pièces que lorsque vous êtes sobre.

Laissez l’alcool derrière vous, et n’essayez pas d’en introduire en douce. Si vous êtes pris avec de l’alcool, on vous demandera de partir (et probablement de ne pas revenir).

Adoptez des pratiques de levage sûres

Les pièces de voiture sont lourdes.

Pour éviter de solliciter vos muscles, utilisez des méthodes de levage sûres. Utilisez vos genoux pour vous plier et ne soulevez pas d’objets lourds au-dessus de votre tête.

N’oubliez pas d’amener un ami pour vous aider à soulever de très grosses pièces. Le travail d’équipe vous aidera à rester en sécurité et à éviter les blessures.

On propose des brouettes à utiliser sur place, utilisez-en une pour apporter de grosses pièces depuis la cour. Votre dos vous en remerciera !

Utilisez une lampe de poche

Les coins et recoins des véhicules sont vraiment sombres, même par une belle journée d’été.

Apportez une lampe de poche avec vous pour l’avoir quand vous en aurez besoin. Et en utiliser une vous aidera à vous assurer que vous tirez la bonne partie !

Avant de commencer à retirer une pièce, utilisez la lampe de poche pour vous aider à inspecter visuellement la pièce. Si vous remarquez des dommages, faites-le savoir à un membre du personnel.

Pendant l’inspection, vous pouvez compter le nombre de boulons qui maintiennent la pièce en place ou repérer les clips. Cette connaissance vous aidera à faciliter la procédure d’enlèvement.

Gardez vos animaux domestiques à la maison

Tout comme l’alcool, la cour de récupération n’est pas un endroit pour les animaux de compagnie.

Pourquoi ? Il y a des endroits et des matériaux qui pourraient être dangereux pour eux. Et vous devrez vous concentrer sur l’enlèvement de la partie que vous recherchez, et non sur votre chien errant.

Peu importe que votre animal soit bien entraîné, gardez-le chez vous. Le nouvel environnement et les nouvelles personnes offrent une tonne de tentations et nous ne voulons pas que quiconque – ou qu’aucun animal – ne soit blessé.

Pratiquez la connaissance de la situation

Chaque fois que vous travaillez avec des outils, il est essentiel de pratiquer la connaissance de la situation.

Sachez où se trouvent les autres pendant que vous travaillez, et où se trouve votre corps par rapport au véhicule sur lequel vous travaillez. Et pendant que vous êtes dans la cour, gardez l’œil ouvert pour détecter les conditions dangereuses.