Mode Homme

Comment choisir une taille de veste en tissu appropriée

Nous proposons des vestes sur mesure dans différentes tailles, basées sur les conventions de taille américaines. Avec l’introduction du prêt-à-porter sur mesure fait le pont entre le prêt-à-porter (un stock limité de vêtements de taille standard) et la taille sur mesure en offrant une vaste gamme (près de 300) de vêtements sur mesure de taille spéciale, fabriqués individuellement, par client.
Comment choisir votre taille de veste

Si vous avez l’habitude d’acheter des vêtements sur mesure chez les détaillants américains, vous savez que la taille de votre veste de costume doit correspondre approximativement à votre tour de poitrine, mesuré en pouces. Pour une coupe plus fine, choisissez une taille de veste ~1″ plus petite que votre tour de poitrine (mesure du corps). Pour une coupe plus classique et plus décontractée, choisissez la taille de veste la plus proche de votre tour de poitrine réel.

Si vous n’êtes pas familier avec les tailles de veste sur mesure, utilisez le guide ci-dessous comme référence :

  • Si votre taille de t-shirt = S, choisissez une taille de veste = 36
  • Si votre taille de t-shirt = M, choisissez une taille de veste = 38
  • Si votre taille de t-shirt = L, choisissez une taille de veste = 42
  • Si votre taille de t-shirt = XL, choisissez une taille de veste = 44 Types de vestes – classique, mince et extra-mince

Le classique est un “Drop 6″ fit” et une coupe plus généreuse, plus carrée. Il y a plus de place autour de la section intermédiaire et c’est parfait pour les hommes qui ont une section intermédiaire plus grande.

Slim est une taille “Drop 8” et est une bonne coupe standard. Il est conseillé aux hommes en bonne forme qui souhaitent une coupe ajustée autour de la taille. À titre de référence, nos vestes Hudson prêtes à porter (en stock) sont coupées exactement à la même taille que la coupe slim correspondante.

Extra Slim est une coupe “Drop 10” et extrêmement ajustée. Le “Drop” désigne la diminution de la circonférence de la poitrine à la taille. Drop 10″ signifie que la taille est 10″ plus petite en circonférence globale que la poitrine de la veste. Ce type de veste est conseillé aux hommes musclés qui ont une poitrine ou des épaules plus larges et une taille particulièrement fine et qui souhaitent un ajustement très ajusté.

Remarque : certains peuvent interpréter l’expression “taille extra-mince” comme une taille idéale pour les hommes très minces, mais ce n’est pas exact. Une veste Slim et une veste Extra Slim de même taille (par exemple 40, voir ci-dessous) auront les mêmes dimensions de poitrine, d’épaules et de manches. La principale différence réside dans l’augmentation de la largeur de la poitrine à la mi-longueur de la coupe de nos modèles Extra Slim.

Longueur de la veste et des manches – Tailles normales, courtes et longues

Les vestes sur mesure peuvent être commandées dans les tailles “courte”, “longue” et “normale” afin d’accommoder les hommes de toutes tailles.

Les vestes longues mesurent 1 3/16″ de plus en longueur de manches et en longueur de corps que les vestes ordinaires, tandis que les vestes courtes mesurent 1 3/16″ de moins en longueur de manches et en longueur de corps que les vestes ordinaires.

Voici un guide simple pour décider si vous devez choisir une taille courte, normale ou longue en fonction de votre taille :

  • Si vous mesurez moins de 5’9″, choisissez une taille de veste courte
  • Si vous avez plus de 6’2″, choisissez une taille de veste longue