Tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre mariage un événement vraiment mémorable

Votre mariage est un jour que vous n’oublierez pas pour le reste de votre vie. Si vous le planifiez correctement, chaque fois que vous y penserez, un sourire apparaîtra sur votre visage. Parce que les mariages sont si importants, ils doivent être planifiés méticuleusement. Naturellement, en raison de leur importance, l’organisation d’un mariage peut aussi être très difficile. Il est particulièrement difficile de planifier un mariage si vous n’avez jamais participé à son organisation auparavant.

Ce post vous dira tout ce que vous devez faire pour que votre mariage soit aussi incroyable (et mémorable) que possible.

Achat de tenues

Pour votre mariage, vous devez être à votre avantage. La plupart des gens se contentent de porter un simple costume bleu marine à leur mariage. De ce fait, il est difficile de distinguer un mariage d’un autre lorsque vous regardez l’album photo d’une personne. Si vous voulez vous démarquer lors de votre mariage et le rendre plus mémorable, portez quelque chose d’excentrique comme un smoking bleu ou même noir (bien qu’il soit généralement déconseillé de porter du noir à un mariage). Vous devez également veiller à ce que toutes les autres personnes présentes qui ont une importance pour le mariage soient également sur leur 31. Vous pouvez demander à votre témoin et à d’autres amis de porter un costume de la même couleur que le vôtre afin que vous soyez assortis. Votre femme est probablement en train de préparer sa propre tenue (et celle de ses amis), alors parlez-lui et travaillez ensemble pour que tout le monde soit assorti.

Choix du lieu du mariage

Le lieu de votre mariage est une autre chose à laquelle vous devez réfléchir. Nombreux sont ceux qui négligent l’importance du lieu de leur mariage, choisissant de petites salles locales. Si vous le pouvez, réservez votre mariage dans le lieu le plus extravagant possible. Comme mentionné dans l’introduction de ce post, votre mariage est un jour dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie, alors rendez-le mémorable pour toutes les bonnes raisons.

Un lieu de mariage extravagant sera quelque chose que vous et votre famille n’oublierez jamais. Il sera également très difficile pour vos amis de vous surpasser lorsqu’ils organiseront leur mariage.

Programme d’activités

Après la cérémonie, il y a généralement de la nourriture, des boissons et parfois de la danse. Planifiez vos activités post-cérémonie. Si vous pouvez le faire, essayez d’organiser quelque chose d’un peu inhabituel, comme une compétition de breakdance (ou quelque chose d’inhabituel comme ça). Les gens détestent généralement aller aux mariages, non pas à cause de la cérémonie elle-même, mais à cause de l’ennui qui accompagne inévitablement le fait de rester assis, d’attendre la nourriture et de regarder les gens danser. Planifiez soigneusement les activités et pensez à ce que vos invités pourraient apprécier.

Restauration des repas

La nourriture est essentielle lors d’un mariage. Vous devrez nourrir vos invités. Si vous ne le faites pas, ils partiront à la recherche de nourriture à un moment donné. La restauration d’un mariage peut s’avérer très onéreuse. Il y a donc plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire le montant à payer. Vous pouvez par exemple faire appel à un restaurant à emporter plutôt qu’à un traiteur professionnel, ou demander à un ami ou à un proche de s’occuper du repas pour vous.

Vous ne pouvez demander à un proche de faire le traiteur que s’il s’agit d’un petit mariage, sinon, il ne pourra pas le faire. Si l’argent n’est pas un problème, vous pouvez payer divers vendeurs de nourriture de rue pour qu’ils viennent vous servir.

Liste d’invités au mariage

La liste des invités de votre mariage est un élément qui doit être soigneusement étudié. Vous devez travailler avec votre futur conjoint pour établir votre liste d’invités, car elle doit inclure à la fois vos amis, votre famille et ceux de votre partenaire. Il sera beaucoup plus facile de dresser la liste des invités de votre mariage ensemble que seul, principalement parce que si vous le faites seul, il y a toujours le risque que vous invitiez quelqu’un que votre partenaire ne veut pas voir.

Cérémonie religieuse

Enfin, si vous et votre partenaire n’êtes pas particulièrement religieux, ne vous sentez pas obligés d’organiser une cérémonie religieuse lors de votre mariage, même pour le bien de votre famille. Beaucoup de personnes ont des cérémonies religieuses bien qu’elles soient athées, uniquement pour faire plaisir à leur famille. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire. Votre mariage est votre jour spécial et ne doit pas être corrompu par la croyance religieuse d’une autre personne. Si votre partenaire est religieux et que vous ne l’êtes pas, vous pouvez envisager d’organiser une cérémonie religieuse malgré tout, car c’est aussi leur jour spécial.

Il n’est pas facile d’organiser un mariage, c’est pourquoi vous devriez suivre les conseils de ce post et mettre en œuvre les étapes décrites ici dans votre processus de planification. Avant de prendre toute décision concernant votre mariage, assurez-vous d’en discuter d’abord avec votre partenaire. Il s’agit d’un jour que vous partagerez ensemble, il doit donc être planifié comme tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *