SAUVETAGE EN CAS DE COMMOTION CÉRÉBRALE : STRATÉGIES POUR LE TRAITEMENT D’UNE COMMOTION

Comme beaucoup d’entre vous, une partie de mes week-ends consiste à accompagner mes enfants à divers jeux et entraînements sportifs. Un jour de novembre particulièrement frisquet, lors du match de basket de mon fils de 12 ans, notre équipe jouait contre un adversaire particulièrement agressif. J’ai détourné la tête du match pendant une minute pour aider mon fils de 6 ans à prendre une collation. J’ai entendu la foule se taire, puis un bruit sourd retentissant a retenti sur le terrain.

La blessure de David

David, l’un des garçons de l’équipe de mon fils, avait reçu une forte poussée qui l’avait fait tomber de ses pieds. Il a atterri à plat ventre sur le dos et s’est écrasé la tête sur le sol. L’entraîneur s’est précipité sur lui alors qu’il était étendu là en pleurant. Il est resté couché, ébouriffé, puis on l’a aidé à se relever et à se diriger vers le banc.

Bien que David n’ait jamais semblé perdre conscience, il a eu un mal de tête foudroyant pour le reste de la journée et était très fatigué. J’ai appris plus tard qu’il avait été vu par son pédiatre et qu’on lui avait dit de ne pas aller à l’école pendant une semaine et de se reposer.

Suivant les conseils de son médecin, lorsqu’il a finalement tenté de retourner à l’école, il a eu du mal à se concentrer et à se concentrer sur son travail scolaire. Les maux de tête ont commencé à réapparaître et il avait une sensibilité à la lumière à l’école – surtout sous les lampes fluorescentes qui ne l’avaient jamais dérangé auparavant. Il était plus irritable et semblait être de mauvaise humeur tout le temps. Il n’était pas heureux comme d’habitude.

Une meilleure façon de soigner votre cerveau après un traumatisme crânien

En tant que médecin naturopathe, avec une expérience primaire en psychiatrie, je ne le vois malheureusement que trop souvent dans mon cabinet. Des patients qui reçoivent des recommandations datées de médecins qui ne regardent pas l’ensemble du tableau.

Protocole actuel sur les commotions cérébrales

Le traitement actuel des commotions cérébrales et des lésions cérébrales traumatiques (TBI) est le repos et le temps. Ces traitements sont utiles, mais vous pouvez faire plus.

Imaginez une cheville foulée. Nous avons tous entendu parler de l’approche R.I.C.E. (Rest, Ice, Compression, Elevation) pour la guérison et on nous a dit de l’appliquer immédiatement. Ma stratégie pour traiter une commotion cérébrale ou un traumatisme crânien s’apparente à cela.

Pour traiter un traumatisme crânien, je recommande des suppléments pour éteindre l’inflammation, des antioxydants pour réduire les dommages oxydatifs, une stratégie alimentaire pour aider à fournir au cerveau le carburant dont il a besoin pour guérir, et le bon type d’exercice au bon moment.

Heureusement, dans le cas de David, j’ai pu aider sa mère à mettre au point une stratégie qui a permis au cerveau de David de guérir au lieu de laisser son cerveau subir la cascade d’événements qui se produisent dans le cerveau après une commotion cérébrale. Bien que David se soit reposé pendant une grande partie de la semaine qui a suivi sa blessure, une fois qu’il a mis en place un plan, ses symptômes ont rapidement commencé à s’améliorer. Plusieurs semaines plus tard, il n’avait plus de symptômes et était redevenu heureux.

Le sauvetage des victimes de commotions cérébrales dans la masse

Comment traiter les commotions cérébrales à domicile | Cours de sauvetage en ligne

Il y a plus de 2 millions de blessures à la tête par an. Je sais que tout le monde ne peut pas venir se faire soigner dans nos cliniques, c’est pourquoi j’ai voulu développer un programme que vous pouvez suivre depuis chez vous.

Mon nouveau cours en ligne, Concussion Rescue, est un cours en ligne complet de 15 leçons conçu pour vous mettre sur la voie de la réparation et du rétablissement du cerveau.

Ce cours vous montrera comment commencer à guérir votre cerveau dès maintenant. Cela seul peut changer votre vie. Vous apprendrez comment choisir les aliments à manger pour favoriser la guérison, des stratégies simples de style de vie qui font une grande différence, les suppléments à prendre, ainsi que des techniques pour recycler votre cerveau, et bien plus encore.