Réparation de votre revêtement en vinyle à l’aide d’une rustine

Si vous avez un trou ou une fissure trop importante pour être comblée avec du calfeutrage, selon Alc Bois, couvreur, Zinguer et Charpentier en Haute Savoie, pensez à réparer la zone avec un revêtement de la même couleur. Le colmatage d’un trou peut nécessiter plus de travail, mais la réparation en vaudra la peine une fois que la plaie aura disparu.

Nettoyez la zone

Avant de commencer, nettoyez les alentours de la zone endommagée avec de l’eau et du savon. Laissez la zone sécher au moins deux heures au soleil.

Découpez une pièce

À l’aide d’un morceau de revêtement, découpez une section légèrement plus grande que le trou ou la fissure. Coupez le bord perforé supérieur du morceau de rebut – la bande du trou de clou – en prenant soin de laisser la lèvre incurvée. De même, coupez le bord inférieur de la chute de vinyle.

Test de la rustine

Placez la pièce sur le trou ou la fissure pour vous assurer que les courbes de la pièce correspondent aux mêmes courbes que celles du revêtement. Si nécessaire, coupez les bords incurvés de la pièce jusqu’à ce qu’elle s’adapte correctement.

Réparer les dommages

Appliquez un petit cordon de calfeutrage à l’arrière de la pièce et un cordon de calfeutrage autour du trou. Placez la rustine sur la zone endommagée et appliquez une pression pour fixer sa position et faire en sorte que les pièces collent ensemble.

Laissez le calfeutrage sécher

Une fois que le calfeutrage est sec, nettoyez la zone environnante et essuyez l’excédent de calfeutrage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Classé dans : Deco