LES SOINS CAPILLAIRES DE L’AUTOMNE

Le mois d’Avril est arrivé, ce qui signifie que l’automne ne devrait plus tarder. Devrait. Nous l’espérons. Comme les saisons changent, votre routine de soins capillaires doit aussi changer ! Nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog où nous vous présentons toutes les astuces qui vous permettront de garder une apparence brillante tous les jours. Pour vous aider, nous avons voulu passer en revue certains des produits de soins capillaires que vous devez intégrer à votre routine d’automne !

Nettoyez vos cheveux avec un shampooing clarifiant

L’été est plein d’activités : on va à la plage, on sort sur les lacs et on s’amuse de toutes sortes de façons. Cela signifie de la crème solaire, de l’eau salée et toutes sortes d’autres accumulations. Procurez-vous un shampooing clarifiant pour nettoyer votre cuir chevelu et lui redonner une bonne base. Attention ! N’utilisez pas selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, de shampooing clarifiant si vous avez des cheveux colorés, car il décape la couleur ! Faites donc attention !

Volumateur !

Si vous aimez garder vos cheveux volumineux (et qui ne le fait pas !), vous voudrez vous procurer ce produit pour les prochains mois. Lorsque l’humidité diminue en automne et en hiver, les cheveux ont tendance à tomber à plat. Combattez ce phénomène avec un volumateur pour que vos cheveux restent beaux, quelle que soit la saison.

Hydratez

Comme nous l’avons mentionné à propos du volumateur, le froid est synonyme de sécheresse, ce qui peut se traduire par des cheveux secs et des démangeaisons. Pour contrer le dessèchement et les démangeaisons, ajoutez un masque capillaire ou changez votre shampooing et votre après-shampooing habituels avec des ingrédients plus hydratants comme l’huile de buriti et de jojoba.

Au naturel

Là encore, il s’agit de prévenir le dessèchement. Utilisez des ingrédients naturels plutôt que de l’alcool ou des substances synthétiques dans vos produits capillaires. L’alcool prive vos cheveux de leurs huiles naturelles. Ce n’est pas bon !

Grâce à ce changement de régime, vos cheveux ne devraient pas seulement survivre mais s’épanouir ! Associez les nouveaux produits de soins capillaires à d’autres astuces, comme éviter les écharpes en laine (le frottement peut abîmer vos cheveux) ou porter des coiffures “protectrices” (tout ce qui empêche le vent et/ou l’air froid de fouetter vos cheveux), et vos cheveux seront sains et beaux tout au long de la saison.

Note sur le style : à l’approche de l’automne, vous voudrez peut-être revoir votre couleur de cheveux. L’été est synonyme de mèches brillantes et ensoleillées, car tout ce temps passé au soleil éclaircit naturellement nos cheveux. Lorsque les jours raccourcissent, nos cheveux ont tendance à s’assombrir. Pour battre la nature à plate couture, pourquoi ne pas foncer de quelques nuances avec une teinture !

Quelle que soit la façon dont vous changez votre régime ou coiffez vos cheveux, nous sommes là pour vous aider ! Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui et ensemble, nous ferons en sorte que vos cheveux (et vos sourcils ! et vos ongles ! et…) soient superbes toute l’année.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!