Épilation Villefranche: Quels lasers fonctionnent mieux sur les cheveux blonds ?

Dans l’ensemble, les cheveux blonds contiennent très peu de pigments et offrent un faible contraste peau-cheveux. Ainsi, il peut être plus difficile pour la machine laser de ramasser les poils. Cependant, à condition que votre technicien certifié utilise la bonne machine pour votre couleur de peau et de cheveux, vous obtiendrez toujours de bons résultats.

Une solution à court terme pour les personnes à la peau claire et aux cheveux blonds serait de teindre leurs poils sur la zone traitée avant leur séance. Cependant, soyons honnêtes, c’est une solution assez gênante. Ne vous inquiétez pas, si vous avez les cheveux blonds, vous n’aurez pas besoin d’aller aussi loin.

En effet, les lasers à diode et les lasers ND:YAG qui ont une longueur d’onde de 755nm pourront traiter les cheveux clairs en toute sécurité et efficacement. Les deux peuvent éliminer avec succès les poils clairs car leur longueur d’onde est très sensible à toutes les couleurs et à la mélanine. Cela signifie que le contraste peau-cheveux ne veut plus être aussi net.

En effet, les lasers à diode et ND:YAG ne dépendent pas tellement de la mélanine pour déposer de l’énergie profondément dans le derme et atteindre le follicule. Ils peuvent pénétrer plus précisément la peau sans endommager les tissus environnants. Avant de commencer votre traitement au laser, assurez-vous que le spa laser dispose selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, des machines adaptées à votre couleur de cheveux.

L’épilation au laser fonctionne-t-elle sur les poils roux, gris ou blancs ?

L’épilation au laser ne fonctionnera pas sur les poils gris ou blancs. Tout simplement parce qu’il n’y aura aucun pigment à cibler. À mesure que les gens vieillissent, leurs cheveux ne contiennent plus de pigments. Contrairement aux cheveux blonds qui avaient encore quelques pigments, les cheveux blancs et gris n’en ont pas du tout. Le traitement ne serait donc pas efficace et pourrait même être risqué, augmentant les risques de brûlures et autres effets secondaires.

Même si les cheveux roux sont très légers, ils absorbent quand même de l’énergie. Cependant, l’énergie qui parvient au follicule sera moindre et produira moins de dommages folliculaires. Le ND:YAG et le laser à diode rendront toujours le traitement possible. Cependant, les rousses auront besoin de plus de séances afin de réduire durablement les poils indésirables. L’épilation au laser fonctionnera mieux sur les rousses naturelles avec un ton plus foncé de cheveux roux.

Si vous avez les cheveux roux et que vous ne savez pas si vous pouvez subir une épilation au laser, nous vous recommandons de lire notre article de blog spécifiquement dédié à ce sujet. Vous pouvez également planifier une consultation chez nous et parler à un technicien certifié pour répondre à toutes vos préoccupations. Ils pourront vous donner une estimation du nombre de séances dont vous aurez besoin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!