Bijoux

Enfants et bijoux: ce que vous devez savoir

C’est définitivement une surcharge de gentillesse de s’habiller soi-même et sa fille avec des bijoux assortis avant d’envoyer les photos sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il lorsque vos enfants commencent à manifester leur intérêt à porter des bijoux pendant plus de cinq secondes? C’est OK? Enfants et bijoux: il y a des choses importantes à savoir.

Évitez les bijoux fantaisie

Les enfants et les bijoux sont la paire la moins probable: les enfants sont connus pour être énergiques et blessés, vous pouvez donc choisir des bijoux fantaisie pour eux comme point de départ. Comme des roues d’entraînement pour un vélo. Le problème est que les bijoux fantaisie peuvent contenir des substances nocives telles que le plomb, qui est particulièrement dangereux s’il est consommé. Le plomb nuit au corps de diverses manières, par exemple en affectant l’ADN, le système immunitaire, le métabolisme des os et des dents, etc.

De plus, les bijoux fantaisie sont associés à des réactions allergiques telles que la dermatite de contact. L’une des raisons à cela est que le nickel, un allergène courant, se trouve souvent dans ces bijoux. Évitez le risque en choisissant plutôt des articles hypoallergéniques. Ceux-ci sont fabriqués à partir de métaux purs et comprennent l’acier inoxydable, l’argent fin, l’argent sterling, le platine et l’or 18 carats.

Choisissez le bon moment

Vous ne voulez pas que les bijoux que vous achetez pour vos enfants leur causent du tort. C’est pourquoi vous devez faire attention à l’endroit où vous laissez vos enfants porter des bijoux et aux types de bijoux qu’ils portent.

Si vos enfants sont actifs et jouent avec des amis, ils devraient éviter de porter des bijoux. Ils peuvent s’emmêler dans un collier sur le toboggan d’un gymnase de la jungle ou le bracelet qu’ils portent peut les rayer, par exemple. Ils peuvent également nuire à d’autres enfants. Même le port de petits clous en diamant peut vous gêner.

Pensez à la facilité avec laquelle ce goujon pourrait se coincer dans quelque chose et déchirer un lobe d’oreille. L’idée la plus sûre est de ne pas laisser vos enfants porter des bijoux pendant les récréations, tout comme vous devriez éviter de porter des bijoux lorsque vous allez au gymnase.

Si vous assistez à un dîner en famille assis et que votre fille demande à emprunter votre magnifique bracelet de perles, ce genre d’occasion est plus sûr car il y a moins de risque de danger. Cependant, assurez-vous toujours que tout ce que vous laissez porter à vos enfants ne contient rien qui puisse être nocif, comme des arêtes vives. Avec les jeunes enfants, il est particulièrement important d’en prendre note car ils mettent tout dans leur bouche.

Ce qu’il faut savoir sur les piercings d’oreille

Tant d’enfants se font percer les oreilles dès leur plus jeune âge que c’est probablement l’une des premières options liées aux bijoux qu’une jeune fille intéressera (surtout si tous ses amis en ont). Bien qu’il soit courant pour les enfants de se faire percer les oreilles, gardez à l’esprit qu’il est également courant que les otites frappent. Réduisez l’inconfort de votre enfant en ne perçant ses oreilles que lorsqu’il a plus de deux ans.

Après avoir percé les oreilles de vos enfants, vous devez réfléchir aux boucles d’oreilles qu’ils porteront. Encore une fois, éloignez-vous du nickel et des bijoux fantaisie au profit de pièces hypoallergéniques.

Enseignez-leur la responsabilité

Vous devriez aider les enfants à devenir plus responsables en leur apprenant les bijoux à mesure qu’ils grandissent. Ils vous regardent porter des bijoux magnifiques, mais ils devraient également vous regarder nettoyer et comment vous les ranger. Au fur et à mesure que votre enfant grandit et commence à s’intéresser davantage à ses bijoux, il sera alors plus sûr de lui donner des bijoux plus chers.
risques-enfants-et-bijoux-fantaisie

Gardez-le adapté à l’âge

Cependant, même si votre fille est responsable, vous devriez toujours rendre les bijoux pour enfants subtils au lieu de quelque chose qui semble trop adulte. Par exemple, un bracelet à breloques en forme de cœur sera plus adapté à l’âge d’un enfant de dix ans qu’un bracelet de tennis de fantaisie. De même, les jolies boucles d’oreilles ont plus de sens que les grosses boucles d’oreilles.

Rendez-le mémorable

Lorsque vous initiez les enfants aux bijoux, profitez de l’occasion pour faire du voyage qu’ils commencent un voyage spécial. Les filles se souviennent toujours de leurs premiers bijoux, après tout. Commencez une collection de pierres précieuses pour votre enfant ou achetez-vous des bracelets assortis pendant des vacances spéciales. Ajouter une pensée spéciale à chaque pièce augmente sa valeur sentimentale et la rend intemporelle.

Vous pourriez également aimer