Conseils de nettoyage quotidien pour les propriétaires de chiens

Un chien peut être votre meilleur ami ; tous les propriétaires d’animaux le savent. Mais posséder des chiens vient aussi avec de grandes responsabilités, et l’une des plus grandes responsabilités est le nettoyage. Le nettoyage de votre maison est déjà assez difficile – sans parler de celui des chiens ! Dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques conseils de nettoyage quotidien pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nettoyage et vous faciliter la vie, à vous et à votre ami à fourrure.

Baignez vos chiens régulièrement

Si vous gardez vos chiens propres, cela peut vous aider à garder votre maison propre. Vous devez donner un bain à votre chien au moins une fois par mois (ou lorsque cela est nécessaire). Cela minimisera la saleté et les poils qui pourraient être laissés dans la maison. De même, en le brossant régulièrement, vous réduirez au minimum le nombre de poils.

L’expert canin Cesar Millan recommande également de nettoyer le collier de votre chien. Faites tremper le collier dans de l’eau chaude (mélangée à un peu de shampooing pour chiens) pendant 15 minutes, puis faites-le sécher à l’air libre.

Passez l’aspirateur régulièrement

Passez régulièrement l’aspirateur dans votre maison. Lorsque vous avez des animaux de compagnie, vous devez passer l’aspirateur beaucoup plus souvent pour éliminer la saleté et les poils. Veillez à avoir un sac d’aspirateur vide pour maximiser la puissance d’aspiration. Pour les surfaces carrelées, passez la serpillière et désinfectez régulièrement. Faites également attention aux taches d’urine, car elles peuvent laisser une odeur désagréable.

Rouleau à peluches pour vos vêtements

Le rouleau à peluches peut devenir votre deuxième meilleur ami (après votre chien), car il permet d’enlever facilement beaucoup de poils de vos vêtements et de vos meubles. Elle ne remplace pas le nettoyage à sec et l’aspirateur, mais elle simplifie ces tâches.

Toilettez votre chien

Le toilettage de votre chien est également un excellent moyen d’éliminer les poils superflus. En plus de passer l’aspirateur sur le sol, certains aspirateurs ont un dispositif spécial pour les chiens (Dyson Groom). Il s’occupe de deux tâches en une seule fois. Vous devrez peut-être entraîner votre chien pour qu’il s’y habitue, mais l’effort en vaut certainement la peine.

Gardez votre maison bien parfumée

Faites l’effort de garder votre maison exempte d’odeurs de chien. En plus du bain et du toilettage, remplissez votre maison de bougies aromatiques ou d’autres désodorisants d’ambiance.

En nettoyant votre maison et en toilettant votre chien régulièrement, vous pourrez profiter des joies de la compagnie du chien sans avoir à nettoyer un gros dégât. Il est parfois préférable de faire appel à un professionnel du nettoyage. En suivant ces conseils quotidiens, vous pourrez entretenir votre maison facilement. Appelez-nous pour obtenir un devis gratuit, ou consultez notre site Web pour découvrir la gamme complète de nos services.