Rhythm Clocks est une entreprise qui fabrique des horloges traditionnelles de tous types, des horloges de cheminée aux horloges murales et de parquet. Les horloges rythmiques à carillon sont généralement des horloges de parquet et des horloges à remontoir, et comprennent un système de poids et de poulies. Les mécanismes internes des horloges de parquet rythmiques régulent les poids et les carillons situés à l’extérieur de l’horloge. Le carillon est la musique que l’horloge fait à chaque heure. Certaines parties de l’horloge selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, doivent être en état de marche pour que le carillon retentisse correctement.
Ouvre le boîtier avant de l’horloge à remontoir Rhythm. Utilisez une petite paire de pinces pour ouvrir le boîtier en verre s’il est verrouillé. Veillez à ne pas briser le verre avec la pince. Arrêtez le balancement du pendule en saisissant délicatement la bobine – l’extrémité arrondie – avec votre main. Après avoir arrêté le pendule, retirez l’aiguille des minutes, qui est la plus petite. Retirez l’écrou qui maintient les aiguilles en place et retirez délicatement l’aiguille des minutes du cadran de l’horloge.
Tournez la douille dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, c’est-à-dire la partie en relief située au centre. Tournez la douille cinq fois au total ou attendez que le carillon retentisse, puis arrêtez de tourner. Remettez l’aiguille des minutes en place et serrez l’écrou avec la pince ou à la main. Veillez à ne pas trop serrer. Commencez à faire osciller le pendule.
Écoutez l’horloge rythmique faire le tic-tac. Assurez-vous que le carillon sonne. Réglez l’heure à laquelle vous voulez que le carillon sonne en déplaçant l’aiguille des minutes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à chaque demi-heure, en écoutant le carillon. Reposez l’aiguille des minutes sur l’heure suivante après le dernier carillon. Remontez l’horloge rythmique après avoir réglé l’heure, en déplaçant une fois l’aiguille des heures dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et en la faisant reposer sur le chiffre 12.
Examinez les autres parties de l’horloge, en particulier le ressort intérieur et les sections de l’engrenage. Assurez-vous que le ressort fonctionne correctement et remplacez-le par un ressort neuf s’il est défectueux. Huilez le ressort dans les sections de pivot et placez une petite quantité d’huile d’horloge sur les roues dentées de l’horloge. La plupart des horloges rythmiques doivent être huilées au moins une fois tous les trois ans.
Vérifiez les poids à l’avant de l’horloge. Ajustez-les s’ils sont emmêlés. Regardez le bas des poids à l’endroit où ils sont marqués avant, gauche et centre. Les poids peuvent interférer avec le carillon s’ils sont emmêlés. Placez les poids dans le bon ordre.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!