4 façons sous-estimées de réduire les bagages que vous emportez en vacances

Les vacances, c’est génial, mais trimbaler une lourde valise par cette canicule et payer des frais de bagages supplémentaires hors de prix, c’est moins drôle.

En plus de réduire de manière générale le nombre de vêtements que nous possédons pour créer une garde-robe capsule durable et élégante, nous cherchons à réduire le nombre d’articles que nous emportons en vacances.

Nous vous proposons ici le guide ultime pour réduire votre garde-robe de vacances, au point que vous pourrez même vous contenter d’un bagage à main lors de vos prochaines vacances.

Construisez une garde-robe par couleur ou par tenue

L’une des raisons pour lesquelles vous risquez d’avoir trop de bagages pour vos vacances est la lassitude des choix de tenues, et il peut être tentant de penser que nous avons besoin d’une tenue entièrement nouvelle chaque jour. Ce n’est pourtant pas le cas : vos caftans de plage peuvent être portés plusieurs jours, de même que vos shorts et vos jupes.

Un conseil d’emballage courant consiste à rassembler vos vêtements en différentes tenues avant de les mettre dans votre valise. Ainsi, vous serez sûr d’avoir suffisamment de vêtements et vous saurez que vos vêtements séparés vont bien ensemble. Pour minimiser encore plus vos tenues, pourquoi ne pas choisir une palette de couleurs et vous y tenir ?

Le numéro de juillet de Cosmopolitan recommande de choisir des vêtements d’une seule teinte ou de choisir une palette de couleurs complémentaires, comme les pastels, pour constituer votre garde-robe de vacances. Cela peut non seulement réduire votre fatigue de décision – car tous vos vêtements se complèteront d’une manière ou d’une autre, ce qui vous permettra de réduire le nombre de vêtements que vous emportez.

Préparez des sacs polyvalents

Levez la main si vous avez déjà pris un sac différent pour chaque occasion en vacances. Nous comprenons – vous voulez qu’ils soient assortis à votre tenue et à votre activité. Mais au lieu d’emporter un fourre-tout, un sac à main de soirée, un sac à dos et un sac de plage, pourquoi ne pas envisager un sac polyvalent ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre un fourre-tout pliable qui peut servir à la fois de sac de plage et de sac de sortie, ou opter pour un petit sac croisé qui convient à la plage, aux sorties et aux soirées – avec certains, vous pouvez retirer les sangles supplémentaires pour le transformer en sac à bandoulière ou en sac à main.

Réduisez la taille de vos chaussures

Il est indispensable de pouvoir choisir ses chaussures, mais elles prennent beaucoup de place dans nos bagages. En plus de faire votre valise de manière efficace et d’utiliser l’intérieur de vos chaussures pour ranger des objets, il existe des moyens de vous assurer que vous prenez moins de paires et qu’elles prennent moins de place.

Pour une chaussure qui peut vous accompagner du bord de la piscine aux restaurants et aux bars, choisissez une plate-forme massive. Elles réunissent le meilleur des deux mondes – elles sont surélevées pour un look de soirée, mais pas à talon, donc elles ne vous feront pas mal aux pieds lorsque vous vous baladerez sur la plage ou à la piscine toute la journée. Vous pouvez également glisser une paire de tongs plates en mousse pour entrer et sortir de l’eau, car elles ne prendront pas beaucoup de place.

Si vos vacances impliquent beaucoup de marche, il est judicieux d’emporter une paire de baskets. Une paire élégante mais robuste vous offrira des options supplémentaires pour vos tenues et constituera une option de chaussures confortables à l’aéroport.

Emportez un lecteur de livres électroniques

Nous ne lisons jamais autant à la maison qu’en vacances. Lorsque nous prenons un bain de soleil loin de la télévision et que nous jouons moins sur nos téléphones, cela nous donne l’occasion parfaite de nous plonger dans un bon livre. L’un des aspects les plus intéressants de la préparation des vacances est le choix de la lecture de l’été ! Mais il est facile de rincer les livres rapidement en vacances, et ils prennent beaucoup de place (et pèsent beaucoup).

C’est le moment d’investir dans un lecteur de livres électroniques ou de transformer votre tablette en un appareil à usage multiple. Avec ces appareils, vous pouvez charger autant de livres que vous le souhaitez sans alourdir votre valise. Si vous utilisez votre tablette existante au lieu d’acheter un lecteur de livres électroniques, vous pouvez vous procurer une protection d’écran antireflet pour vous assurer que le soleil ne vous empêche pas de profiter de votre roman.

Nous réduisons nos garde-robes, et nos week-ends reçoivent le même traitement. Que vous souhaitiez littéralement faire des bagages légers ou que vous cherchiez à éviter les frais de bagages supplémentaires, il existe de nombreuses façons de réduire le nombre d’articles que vous emportez en voyage. Un sac bien rempli est le meilleur type de sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *