Quelles mesures pour assurer la sécurité des enfants dans un camping avec piscine ?

Quelles mesures pour assurer la sécurité des enfants dans un camping avec piscine

À défaut de partir dans un camping à la mer, vous pouvez opter pour un établissement qui dispose d’une piscine. Ce dernier vous permettra de vous baigner et de profiter des plaisirs de l’eau, peu importe le temps. Cependant, lorsque vous vous déplacez avec vos enfants, vous devez nécessairement choisir ce lieu en tenant compte de leur sécurité. Pour ce faire, vous devez faire attention à certains paramètres. Quels sont-ils ? Cet article vous dit tout.

La pataugeoire, le toboggan et les équipements techniques

Selon la réglementation en vigueur, les bassins pour les plus petits et les pataugeoires doivent posséder une profondeur de 40 centimètres au plus. Sur le bord du bassin, la profondeur est limitée à 20 centimètres. Ces mesures sont prises dans le but d’assurer la sécurité des enfants.

En ce qui concerne la pataugeoire de la piscine de camping, elle doit posséder un toboggan pour que les plus petits puissent bien s’amuser. S’il possède une bonne taille, ceux-ci pourront se distraire avec votre surveillance. Pour information, aucune réglementation particulière n’existe en ce qui concerne ces toboggans. Pour la piscine des campings pour enfants, ils doivent être choisis sur la base des normes de fabrication exigeantes. Ainsi, la sécurité des petits sera garantie.

En ce qui concerne les équipements présents dans les piscines à usage collectif, la loi est très stricte. Les campings avec piscine doivent posséder un local technique où se trouveront les pompes hydrauliques qui serviront à filtrer l’eau du bassin. Par ailleurs, le système de pompes doit posséder un dispositif d’arrêt d’urgence. Voilà autant d’éléments qui doivent être vérifiés pour choisir un camping avec piscine qui offrira la sécurité à vos enfants.

La présence du maître-nageur dans le camping pour enfant avec piscine

Ce que vous devez savoir, c’est que la loi ne dit rien en ce qui concerne la présence obligatoire d’un maître-nageur pour la surveillance dans un camping pour enfants. Puisqu’il s’agit d’une piscine privée à usage collectif, les gérants se doivent simplement de s’assurer du bon fonctionnement des équipements et de la qualité de l’eau. En ce qui vous concerne, vous êtes tenu de surveiller vos enfants qui se baignent dans les bassins.

La qualité de l’eau

L’eau de la piscine doit être propre pour éviter les maladies. Par conséquent, elle doit être désinfectée. C’est là qu’intervient l’organisme sanitaire de contrôle. Il doit contrôler la qualité des eaux des bassins du camping à une bonne fréquence. Un technicien doit s’occuper de mesurer la dose de produits utilisés, en l’occurrence le chlore. Grâce à ces mesures, l’établissement s’assure de la sécurité et du bien-être des campeurs adolescents.

En outre, le gérant du camping doit nécessairement posséder un carnet sanitaire dans lequel il mettra les mesures prises chaque jour pour s’assurer de la qualité de l’eau de la piscine. Il doit également inscrire les résultats des différents contrôles. Pour terminer, lorsqu’il s’agit d’une piscine chauffante, il doit s’assurer que l’eau est à la bonne température pour éviter les incidents.

Somme toute, opter pour un camping pour enfant avec piscine est une excellente idée. Seulement, le bassin doit être très bien entretenu pour éviter les maladies et les peurs. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre connaissance des mesures prises par votre établissement pour votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code