LOCATION BATEAU A BONIFACIO ET SARDAIGNE: 10 CONSEILS POUR UNE PREMIÈRE NAVIGATION

VOICI selon le service de Location voilier a Bonifacio, Sardaigne et La madeleine, QUELQUES CONSEILS QUI VOUS AIDERONT À FAIRE DE VOTRE PREMIÈRE SORTIE EN BATEAU UNE EXPÉRIENCE AMUSANTE, SÛRE ET ENRICHISSANTE.

GARDEZ LA SÉCURITÉ

Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ? Le nautisme est en fait une activité à très faible risque, mais comme toute chose, le plaisir s’arrête brusquement si quelqu’un se blesse. Soyez attentif lorsque vous suivez votre cours de sécurité nautique et prenez le temps de consulter notre Guide de sécurité nautique avant de quitter le quai.

DÉCIDEZ DES ACTIVITÉS QUE VOUS VOULEZ ESSAYER

Maintenant que vous avez réglé les questions de sécurité, préparez-vous à vous amuser sérieusement. Jetez un coup d’œil aux 10 choses amusantes à faire sur un bateau et réfléchissez aux activités qui sont susceptibles de plaire à toute la famille. Vous pouvez même convoquer une réunion de famille et vous rassembler autour de la table de la cuisine pour discuter de toutes les options.

VÉRIFIEZ LA MÉTÉO

Choisissez soigneusement le temps qu’il fera. Même si nous aimerions tous faire du bateau chaque fois que notre emploi du temps le permet, c’est une activité sur laquelle Mère Nature a un impact important. Si une forte brise ou des orages sont prévus, il est préférable de garder la poudre sèche et d’attendre une meilleure occasion.

N’OUBLIEZ PAS DE “MARCHER AVANT DE COURIR”.

Familiarisez-vous avec le style de vie nautique en faisant de petites excursions qui ne vous mènent pas trop loin. Il n’est pas nécessaire de commencer par une croisière longue distance ou une aventure de camping de nuit dès le départ. La plupart des gens ont intérêt à commencer par des excursions plus petites et plus courtes qui les aideront à prendre confiance.

DES GILETS DE SAUVETAGE POUR TOUS !

Choisissez des gilets de sauvetage qui sont confortables, et non pas parce qu’ils sont les moins chers du marché. Encore une fois, c’est particulièrement important si vous avez des enfants. Les gilets de sauvetage mal ajustés ou mal conçus seront de moins en moins confortables au fil de la journée, et il existe tellement de types et de choix de nos jours qu’il est assez facile de trouver un gilet de sauvetage confortable pour n’importe qui, quel que soit sa taille ou son âge. Si vous vous demandez comment trouver le meilleur ? Pas de problème, consultez la rubrique Trouver le gilet de sauvetage qui vous convient.

PLANIFIEZ À L’AVANCE : UTILISEZ UNE LISTE DE CONTRÔLE AVANT LE DÉPART

Prévoyez du temps supplémentaire avant et après le voyage. Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, vous ne voulez pas être bousculé, et vous aurez besoin d’un peu de temps pour ranger le matériel, préparer le bateau pour la mise à l’eau et passer en revue votre liste de contrôle avant le départ. Lorsque vous revenez au quai, vous devez prévoir du temps supplémentaire pour fixer le bateau, le nettoyer et le laver. Gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez du début et de la fin de votre voyage, afin de ne pas vous presser.

RALENTISSEZ POUR LES VAGUES

Cela peut sembler un peu simpliste, mais la vérité est qu’après avoir sauté par-dessus quelques petites vagues, la plupart des nouveaux plaisanciers laissent l’accélérateur ouvert pour des vagues de plus en plus grosses, jusqu’à ce qu’ils en rencontrent une si grosse qu’elle leur fait mal. N’oubliez pas que l’impact des vagues est souvent pire pour les passagers que pour le capitaine, qui a plus de chances de voir la vague arriver et d’être préparé à l’impact. Ainsi, si vous êtes aux commandes du bateau et que vous ressentez un coup sec, les autres personnes à bord ont peut-être ressenti un claquement ou une détonation.

APPRENEZ À RÉGLER LE TRIM

Lorsque vous mettez votre bateau en marche, jouez un peu avec l’assiette pour trouver le “point idéal” du bateau. De nombreux plaisanciers inexpérimentés oublient de régler l’assiette, car le bateau semble bien fonctionner. Et il se peut bien qu’il fonctionne très bien. Mais si vous jouez avec les réglages, vous découvrirez presque toujours qu’il pourrait fonctionner encore mieux. Les réglages modifient la façon dont la coque rencontre les vagues, peuvent affecter la vitesse et la maniabilité, et peuvent rendre la navigation beaucoup plus (ou moins) confortable.

FAITES PARTICIPER TOUT L’ÉQUIPAGE

Donnez du travail aux enfants et aux membres de l’équipage. L’un des meilleurs aspects de la navigation de plaisance, surtout en famille, est qu’elle engendre naturellement le travail d’équipe. Mais cela ne se produit que lorsque le capitaine donne à chacun à bord la possibilité de donner un coup de main. Même les plus jeunes membres de l’équipage peuvent participer si vous leur confiez une tâche simple, comme vous aider à surveiller les épaves pendant la croisière. Il existe de nombreuses façons de faire participer tout le monde.

AMUSEZ-VOUS ET N’OUBLIEZ PAS DE SALUER !

Amusez-vous, et n’oubliez pas de saluer lorsque vous croisez d’autres amoureux des bateaux. Que vous le sachiez ou non, vous venez de rejoindre une nouvelle famille, celle des plaisanciers. Nous avons tous une chose en commun : notre passion pour les bateaux et la navigation de plaisance. Ainsi, lorsque nous voyons un autre bateau sur l’eau – n’importe quel bateau – nous nous saluons. Cela fait partie de l’étiquette du nautisme, du style de vie et de la raison pour laquelle nous passons tous de si bons moments sur l’eau. Préparez-vous à en profiter, pour vous-même !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!