Épilation laser et greffe de cheveux Lyon : Comment faire pousser une barbe pour le mois de novembre sans rasage ?

Novembre sans rasage est un mois durant lequel les participants renoncent à se raser et à se toiletter afin de sensibiliser le public à la prévention du cancer et de collecter des fonds pour soutenir des organismes à but non lucratif qui mènent des recherches sur les cancers de la prostate, des testicules et colorectal. Fondé à la mémoire de Matthew Hill, un père de famille de Chicago qui a succombé à un cancer colorectal en 2007, l’objectif de ce mouvement est de faire don de l’argent que l’on dépense normalement en produits et services de rasage et de toilettage afin de collecter des fonds pour l’éducation, la recherche et la prévention du cancer.

Prêt à vous joindre à la cause ? Suivez ces conseils pour selon certaines centres de greffes de cheveux et épilation laser a Lyon et Villeurbanne, faire pousser une barbe saine en novembre ou à tout autre moment de l’année.

Première étape. Fixez des attentes raisonnables.

Chaque barbe est différente, et la façon dont elle pousse varie d’une personne à l’autre. Les motifs tourbillonnants, les lots chauves et les poils gris sont parfaitement normaux, alors essayez de ne pas vous énerver si votre barbe ne ressemble pas à celle d’une star d’Hollywood. Ne vous découragez pas non plus si votre barbe semble prendre son temps pour pousser ; certains hommes passent de la barbe rasée de près à l’ombre de 5 heures à l’heure du déjeuner, tandis que d’autres mettent des semaines, voire des mois, à faire pousser ce qui ressemble à une barbe.

Deuxième étape. Commencez par vous raser de près.

Rendez-vous chez un barbier de confiance pour un bon rasage de près afin d’éviter les poils incarnés, les démangeaisons et une croissance inégale. Dorlotez-vous avec un rasoir droit et une serviette chaude pour vous assurer que tous ces petits poils sont propres et prêts à pousser.

Troisième étape. Ne touchez à rien.

Après le nettoyage, ne touchez à rien. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour favoriser la croissance, comme prendre beaucoup de repos, bien manger et faire de l’exercice, mais à part cela, vous laissez votre pilosité faciale faire son travail.

Quatrième étape. Prenez soin de votre peau.

Un bon soin de la peau est la base d’une barbe saine. Un savon ou un shampooing ordinaire peut faire l’affaire, mais un shampooing à barbe spécialement formulé hydratera la peau sous la barbe, réduira les démangeaisons et favorisera une meilleure croissance des poils.

Étape 5. Gardez le cou et les chèques propres.

Utilisez une règle droite pour relier le coin de votre bouche au sommet de votre oreille, et rasez tout ce qui se trouve au-dessus de cette ligne pour obtenir un look propre et délibéré. Pour le décolleté, déterminez où la barbe doit se terminer, en imaginant une ligne en forme de U allant de l’arrière de la mâchoire à l’extrémité du décolleté, pour revenir à la mâchoire de l’autre côté. Rasez les poils en dessous et derrière cette ligne, en laissant le reste pousser.

Sixième étape. Coupez au besoin.

Allez aussi loin que possible sans tondre. Si vous atteignez un point où elle commence à paraître inégale et mal entretenue, il est peut-être temps de la tailler. Brossez la barbe à l’aide d’une brosse à poils durs et coupez les mèches à l’aide d’une paire de ciseaux. Coiffez la moustache comme vous le souhaitez, puis utilisez une tondeuse électrique pour tailler la barbe à la longueur désirée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!