Comment traiter une entorse de la cheville

Les blessures aux pieds peuvent être incroyablement frustrantes, car elles peuvent vous empêcher d’avoir une mobilité totale. Qu’il s’agisse d’une entorse du pied ou de la cheville, d’une fracture de l’os du pied, d’une fasciite plantaire, d’une tendinite achilléenne ou d’une autre blessure au pied, l’équipe du Lyon peut diagnostiquer et traiter ces blessures courantes. Cependant, selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon lorsqu’il s’agit d’une entorse ou d’une blessure à la cheville, il existe certainement des moyens de prendre soin de vous à la maison pour vous assurer que vous guérissez correctement.

Appliquer de la glace

Appliquer des températures froides sur la blessure est un excellent moyen de réduire l’inflammation et le gonflement. Placez une poche de glace ou un objet congelé, comme un sac de petits pois surgelés, sur votre cheville pendant environ 20 minutes à la fois, et renouvelez l’application toutes les quelques heures. Vous pouvez également mettre votre pied blessé dans un bain de glace.

Élévation

L’élévation est une autre excellente technique pour combattre le gonflement. En surélevant votre pied blessé, l’excès de liquide est drainé, ce qui favorise le gonflement et la guérison. Pour élever correctement votre pied, assurez-vous qu’il repose au-dessus du niveau de votre cœur. Si vous êtes assis ou allongé, placez des oreillers ou un autre objet de façon à ce que votre pied puisse reposer en hauteur.

Médicaments

Si votre entorse de la cheville vous fait souffrir, les AINS en vente libre comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène sont utiles et sans danger. Ils aideront à réduire l’enflure et à soulager la douleur.

Reposez le pied blessé

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre pied après une blessure est de ne pas pousser votre corps à ses limites et de ne pas risquer de le blesser davantage. À un moment donné, votre médecin vous encouragera à faire des exercices de renforcement ou à suivre une thérapie physique si nécessaire, mais il est essentiel que vous ne mettiez pas de poids sur votre pied et que vous ne le fassiez pas trop travailler. Si vous devez marcher, vous devrez peut-être utiliser des béquilles ou un fauteuil roulant si la blessure est assez grave. Essayez de ne pas utiliser ce pied autant que possible.

Compression

La compression est la dernière partie d’une technique de guérison connue sous le nom de R.I.C.E – repos, glace, compression et relaxation. Essayez d’enrouler un bandage autour de votre cheville en le serrant suffisamment pour sentir une certaine pression, mais pas au point de provoquer une douleur ou de creuser la peau. Cela aidera à maintenir l’articulation stable et horizontale, et à réduire le gonflement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!