Constat Huissier Saint Symphorien Sur Coise: Comment repérer les escroqueries en matière de recouvrement de créances

Avoir des dettes et parler à une agence de recouvrement peut être une expérience intimidante. Si l’on ajoute à cela le fait que les appels et les SMS non sollicités se sont multipliés au cours des dernières années, la situation devient encore plus déconcertante. Les escrocs deviennent plus intelligents et plus rusés chaque jour, ce qui rend encore plus difficile et potentiellement effrayant le fait de recevoir un appel. Heureusement, il existe encore des signes révélateurs qui indiquent qu’un agent de recouvrement n’est pas légitime. Lisez ce qui suit selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, pour savoir ce qu’il faut dire lorsqu’un agent de recouvrement appelle et comment déterminer si vous pouvez faire confiance à l’appelant.

Comment puis-je savoir si un agent de recouvrement est légitime ?

Certains appels sont facilement identifiables comme des escroqueries, en particulier les appels d’une personne inconnue ou d’une personne à qui vous ne devez pas d’argent. D’autres, en revanche, peuvent être plus difficiles à repérer. Si vous rencontrez un ou plusieurs des cas suivants, vous devez savoir que l’appelant n’est peut-être pas légitime :

  • L’appelant vous menace ou menace quelqu’un que vous connaissez. Les véritables agences de recouvrement ne vous menacent pas en cas de non-paiement, et vous ne pouvez pas être arrêté pour une dette.
  • L’appelant vous demande des informations personnelles, telles que votre numéro de sécurité sociale ou des informations sur votre carte de crédit.
  • La personne au téléphone fait preuve de beaucoup d’agressivité. Les agences de recouvrement professionnelles vous parleront de manière professionnelle et calme.

Que faire en cas d’appel d’un agent de recouvrement ?

Lorsqu’un agent de recouvrement appelle, vous pouvez vous protéger de certaines façons, que l’appel soit légitime ou non. Lorsqu’il appelle, voici quelques bonnes choses à faire ou à dire :

  • Soyez honnête quant à savoir si vous pouvez réellement vous permettre de payer la dette.
  • Gardez une trace de ce dont vous avez discuté avec l’agent de recouvrement.
  • Faites-lui savoir s’il y a un meilleur moment pour discuter de la question.
  • Utilisez un moteur de recherche pour déterminer si l’agence est légitime. Vous pouvez souvent vous faire une idée de la sincérité d’une organisation en découvrant les expériences d’autres personnes avec cette société.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’un agent de recouvrement appelle

Il existe un certain nombre de choses à ne pas dire à un agent de recouvrement ou à un agent de recouvrement potentiel, notamment les suivantes :

  • Divulguer des informations financières.
  • S’énerver ou être frustré. Attaquer la personne qui appelle ne résoudra pas le problème, qu’elle soit réelle ou non.
  • Communiquer d’autres informations personnelles, notamment l’employeur, le numéro de sécurité sociale, l’adresse ou le nom et le numéro de téléphone de la famille et des amis.

Signaler les faux agents de recouvrement

Lorsque vous réalisez ou soupçonnez fortement que l’agent de recouvrement agit illégalement, vous devez prendre des mesures pour signaler l’appelant et son organisation. Il s’agit d’une mesure essentielle pour empêcher que de nouveaux appels vous soient adressés et pour protéger d’autres personnes contre une éventuelle perte financière ou d’identité.

Commencez à payer vos dettes

Si vous savez que la dette est la vôtre, que vous avez confiance dans la légitimité de l’organisation et que votre dette est prescrite, vous pouvez commencer à la rembourser de manière sûre et efficace. Pour payer votre dette en toute sécurité, établissez un plan de paiement et demandez que votre compte soit supprimé à la fin du plan de paiement. Ensuite, comme mentionné précédemment, notez tout, y compris les paiements, quand et si vous avez parlé à quelqu’un, et quelles informations vous avez données à l’agence. Prendre des notes peut sembler être un travail considérable, mais cela peut vous épargner bien des soucis en cas de problème. Vous avez le droit de demander des copies de documents à l’agence de recouvrement pour vos dossiers et vous devriez certainement les ajouter à vos registres. Une fois que vous avez terminé votre plan de paiement, demandez une lettre d’achèvement et vérifiez vos rapports de crédit. Joignez-les à vos journaux et conservez-les dans vos dossiers personnels.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!