6 façons de détoxifier votre corps qui fonctionnent réellement

La désintoxication est un puissant mot à la mode ces derniers temps, un terme générique pour tout, des régimes, des nettoyages de jus et d’autres solutions rapides qui prétendent éliminer les toxines, améliorer votre santé globale et accélérer la perte de poids. Cependant, un grand nombre de ces programmes de désintoxication proposés ne sont pas nécessairement fondés sur la science médicale, et il peut être difficile de savoir si la désintoxication est quelque chose que vous devez réellement faire, et si oui, comment le faire.

Heureusement, votre corps dispose déjà de processus de désintoxication naturels qui travaillent avec diligence pour éliminer ce dont il n’a pas besoin et maintenir vos organes en bonne santé et en bon état de fonctionnement. Les programmes de désintoxication typiques qui s’appuient sur des suppléments (une industrie de 122 milliards de dollars) ne font généralement rien que votre corps ne puisse déjà faire par lui-même. Cependant, plus vous êtes en bonne santé, mieux votre corps se débarrasse de ce dont il n’a pas besoin. Voici les six choses que vous pouvez faire pour optimiser le processus naturel de détoxification de votre corps.

Les avantages de la désintoxication

Nous avons récemment écrit sur la façon dont votre régime alimentaire affecte votre peau et nous sommes arrivés à la conclusion que ce que vous mangez a un impact majeur sur la clarté de votre peau. Il y a une raison à cela : ce que vous mettez dans votre corps détermine tout, de votre humeur à la date à laquelle vous commencez à perdre vos cheveux.

En général, les gens se désintoxiquent parce qu’ils se sentent coupables d’avoir mangé une pizza tard le soir ou parce qu’ils ne sont pas satisfaits de leur apparence. La vérité est qu’aucune cure de désintoxication, en particulier celles qui reposent sur des suppléments ou des recettes de jus élaborées, n’apporte une satisfaction immédiate. Essayez plutôt d’aborder l’idée d’une cure de désintoxication avec une vision à long terme pour atteindre et maintenir une santé et un bien-être optimaux.

Des habitudes saines et constantes auront un impact considérable sur votre humeur, votre longévité et votre apparence. Ainsi, selon certaine médecin généraliste a Lyon, le programme de “désintoxication” suivant peut réduire vos risques de maladie, vous aider à perdre du poids et vous rendre globalement plus heureux et plus sain.

Limitez votre consommation d’alcool et d’autres toxines

C’est une question de bon sens : si vous voulez éliminer les toxines de votre corps, arrêtez de les absorber. L’alcool, en particulier, a un effet néfaste sur votre sommeil et fait payer un lourd tribut à votre foie, qui décompose l’alcool en acétaldéhyde, un produit chimique connu pour provoquer le cancer.

Comme si cela ne suffisait pas, l’alcool ralentit également votre métabolisme, alors si vous souffrez de cellulite, laissez tomber le vin. Il va sans dire que le tabagisme est également à proscrire, mais il l’a toujours été. Si vous voulez en savoir plus sur l’impact du tabac sur votre peau, lisez ceci.

Buvez plus d’eau

S’il existe un raccourci pour débarrasser votre corps des toxines indésirables, c’est bien l’eau. Non seulement l’eau favorise la détoxification, mais elle régule également la température du corps, facilite la digestion, contribue au renouvellement des cellules et maintient vos tissus forts et sains.

Votre consommation quotidienne dépend de nombreux facteurs, mais la sagesse actuelle recommande un peu moins de quatre litres par jour pour les hommes et près de trois litres par jour pour les femmes. Conseil supplémentaire : commencez la journée en buvant un grand verre dès le matin, immédiatement après le réveil.

Dormez suffisamment

Si vous vous sentez léthargique, léthargique, anxieux, affamé ou si vous avez besoin d’une cure de désintoxication, ce dont vous avez peut-être le plus besoin, c’est d’une bonne nuit de repos. Les experts suggèrent de dormir de sept à neuf heures par nuit, et ce n’est pas seulement pour vous réveiller les yeux brillants et la queue touffue.

Les processus naturels de désintoxication de notre organisme fonctionnent au mieux pendant que nous dormons, en filtrant les déchets nocifs, y compris les hormones de stress qui provoquent la prise de poids. Le manque de sommeil à long terme a été associé à l’obésité, à l’anxiété et rend plus vulnérable à des maladies comme les maladies cardiaques et le diabète. Une raison suffisante pour gonfler l’oreiller.

Suivez un régime alimentaire sain

Si vous envisagez une cure de désintoxication parce que vous vous sentez ballonné, lourd ou que vous n’aimez tout simplement pas ce que vous voyez dans le miroir ces derniers temps, l’ajustement de votre régime alimentaire devrait être votre priorité absolue. Vous pouvez profiter de tous les avantages d’un nettoyage sans avoir recours à des jus ou à des suppléments coûteux, en suivant quelques règles simples comme le fait de s’en tenir à des aliments complets et de supprimer le reste.

Évitez les produits laitiers, les aliments frits, les aliments transformés et surtout le sucre. Privilégiez les fruits et légumes sains, les protéines maigres et les graisses saines comme les avocats et les noix. L’augmentation de votre consommation de prébiotiques, que l’on trouve dans les tomates, les artichauts, les bananes, les asperges, les oignons, l’ail et l’avoine, stimule la flore intestinale saine qui élimine les déchets et les toxines.

Pour plus de bénéfices, faites le plein d’antioxydants. Les baies, les fruits, les noix, le cacao, les épices et le thé vert contiennent des quantités d’antioxydants parmi les plus élevées, qui aident votre corps à lutter contre tout, du vieillissement prématuré à la prise de poids. Et ne vous privez pas. Si le jeûne peut avoir des avantages, on ne sait pas encore lesquels, mais ce qui est sûr, c’est qu’une privation prolongée peut perturber définitivement le fonctionnement naturel de votre métabolisme.

Transpirez

Les bienfaits de l’exercice physique sont largement reconnus, nous ne les détaillerons donc pas ici. Lorsqu’il s’agit de désintoxiquer votre corps, l’activité physique est indispensable. Même trente minutes par jour ont des effets bénéfiques à long terme sur la santé et stimulent votre métabolisme afin que les calories et les déchets excédentaires soient éliminés plus rapidement.

Si vous pouvez transpirer, c’est encore mieux, car la transpiration est l’un des moyens les plus sûrs pour le corps d’éliminer les toxines. Non seulement l’exercice physique est un excellent moyen de désintoxiquer le corps en général, mais il est également essentiel pour cibler les zones de graisse rebelles comme l’abdomen et les cuisses, et pour se débarrasser de la cellulite.

Abandonnez les produits chimiques

L’exposition aux polluants est pratiquement inévitable dans la vie moderne, mais il y a un endroit où vous pouvez les réduire, c’est à la maison. En remplaçant les produits de nettoyage, de beauté et autres par des produits contenant des ingrédients naturels, vous limitez non seulement votre exposition, mais vous faites également du bien à la planète. C’est du gagnant-gagnant !

Des moyens de maximiser vos résultats

Il n’y a pas de honte à profiter de la technologie médicale esthétique moderne pour optimiser les efforts que vous consacrez à votre désintoxication. Les traitements esthétiques sont idéaux si vous voulez vous voir plus mince et plus svelte dans le miroir, car, soyons honnêtes, certains de ces bourrelets sont difficiles à traiter par le seul régime alimentaire et l’exercice physique.

Les traitements anti-graisse utilisent un processus appelé lipolyse pour chauffer et dissoudre en douceur les cellules graisseuses difficiles à cerner qui ont tendance à s’accumuler sur l’abdomen et les flancs. Vous ressentirez une sensation de refroidissement à l’endroit où sont placés les applicateurs, suivie d’une chaleur qui maintient une température thérapeutique pour déclencher la lipolyse.

Cette solution est non chirurgicale et convient à tous les types de peau, sans compter qu’il s’agit d’une expérience confortable, sans temps d’arrêt. Mieux encore, de nombreuses personnes voient des résultats visibles après une seule séance, les séances durant environ 30 minutes, ce qui en fait l’option parfaite pour les personnes qui souhaitent atteindre leurs objectifs corporels.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!