TRAVAIL TEMPORAIRE OU PERMANENT : VOUS N’AVEZ PAS À CHOISIR

De nombreux demandeurs d’emploi hésitent à accepter un travail temporaire, pensant que cela compromettra leur recherche d’un emploi permanent. En tant que demandeur d’emploi, vous êtes peut-être confronté au même dilemme… Dois-je accepter un emploi temporaire et risquer de passer à côté de l’opportunité de mes rêves ? Ou dois-je laisser passer une excellente opportunité d’intérim pour attendre l’emploi de mes rêves, qui n’est peut-être pas pour tout de suite ?

Selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon, Il y a en fait de nombreux avantages à être proactif et à accepter des opportunités temporaires, et elles peuvent même vous aider à trouver l’emploi permanent de vos rêves !

ÉVITEZ LES LACUNES DANS VOTRE CV

Il y a une différence entre un curriculum vitae “hésitant” et un curriculum vitae qui est stratégiquement rempli de rôles contractuels. Tant que vous identifiez clairement vos emplois contractuels comme des affectations temporaires, cela montre votre capacité d’adaptation, votre aptitude à apprendre rapidement de nouvelles choses et votre esprit d’initiative au travail. Les employeurs potentiels expriment souvent des inquiétudes à propos des jeux de curriculum vitae, mais rarement à propos d’un curriculum vitae comportant un grand nombre de rôles contractuels.

DE L’ARGENT, BIEN SÛR !

L’intérim est un merveilleux moyen de continuer à recevoir un salaire semaine après semaine. Vous recevez votre salaire horaire, plus une indemnité de congés payés versée chaque semaine, de sorte que votre vie n’a pas besoin d’être mise en attente juste parce que votre recherche d’emploi l’est.

MISSIONS D’INTÉRIM

Si vous avez envisagé de travailler en intérim dans le passé, je suis sûr que vous avez entendu votre recruteur dire la phrase suivante : “Bien sûr, il y a toujours la possibilité que le poste devienne permanent.” C’est ce qu’on appelle des missions “Temp-to-Perm” ou “Temporary-to-Permanent”. Les responsables du recrutement abordent souvent sciemment les rôles dans l’espoir qu’ils deviennent permanents. Ils peuvent choisir ou non de le divulguer d’emblée au candidat, afin qu’il puisse se rendre compte de la véritable nature du travail temporaire avant de prendre une décision d’embauche permanente.

POSSIBILITÉ DE TRANSFORMER CHAQUE MISSION D’INTÉRIM EN POSTE PERMANENT

Les recruteurs évitent généralement de dire qu’il n’y a aucune chance qu’un poste devienne permanent. Souvent, les employeurs disent qu’ils n’ont pas de place ou de besoin pour une personne permanente dans leur équipe, mais après seulement quelques semaines d’un excellent intérimaire, ils rendent la place disponible. Cette décision est souvent prise parce que l’intérimaire apporte un ensemble de compétences dont ils ne savaient pas qu’ils avaient besoin, ou parce qu’il s’intègre si bien dans leur culture qu’ils ne peuvent que l’embaucher. Chaque mission d’intérim est une occasion de prouver votre valeur et d’influencer positivement une équipe.

AYEZ LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE

Le fait d’avoir une mission temporaire ne signifie pas forcément que votre recherche d’emploi permanent s’arrête. Je demande toujours à mes employés contractuels de s’engager pour toute la durée du contrat et de structurer leur recherche d’emploi permanent de manière à ne pas entrer en conflit avec leur mission d’intérim. Mais il arrive que l’emploi de vos rêves se présente au milieu d’une mission, et j’espère que vous avez choisi de travailler avec un recruteur qui soutient vos objectifs et qui peut vous guider pour accepter cette nouvelle opportunité sans brûler les ponts !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!