Qu’est-ce qui affecte le SEO local ?

Qu'est-ce qui affecte le SEO local


Il existe de nombreux facteurs qui affectent votre classement et les résultats du SEO local. Quel que soit le montant que vous avez investi dans le SEO local, vous devez garder à l’esprit qu’il faut du temps pour que les changements prennent effet. Selon le type d’entreprise que vous possédez, il peut s’écouler entre quatre et huit semaines avant que les changements ne commencent à se manifester dans votre classement. Vous trouverez ci-dessous une liste des facteurs les plus importants à prendre en compte. Lisez la suite pour en savoir plus.

Quels sont les facteurs importants pour le SEO local ?

Google apporte des modifications pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience lors de leurs recherches locales. C’est une excellente chose pour les entreprises, car les clients satisfaits sont susceptibles de revenir. Mais il ne suffit pas d’avoir de bons produits et services pour être bien classé dans les résultats du référencement local. Des algorithmes plus sophistiqués détectent les pratiques commerciales peu scrupuleuses et pénalisent les sites Web qui enfreignent les règles de Google. Voici quelques moyens d’optimiser votre classement dans Google.

L’emplacement de votre site est un facteur qui influe sur le référencement local. Google sait que les recherches locales privilégient les entreprises situées à proximité. Par conséquent, les entreprises situées dans ces endroits privilégiés peuvent utiliser leur emplacement à leur avantage. Assurez-vous que votre adresse est exacte et complète dans les citations locales. Ajoutez également la ville ou le quartier desservi par votre entreprise sur votre site Web. Ce faisant, Google sera en mesure d’identifier les mots-clés pertinents pour votre entreprise.

La stratégie de contenu est un autre facteur à prendre en compte. Votre stratégie de contenu doit donner des idées à votre entreprise et vous permettre de produire régulièrement du contenu de qualité. Plus vous produisez de contenu de qualité, plus votre site sera bien classé dans les résultats des moteurs de recherche locaux. N’oubliez pas que Google dispose désormais d’un algorithme de classement des sites Web basé sur la localisation. Cela signifie que les sites Web ayant une adresse physique ont plus de chances d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche locaux. En outre, vous devez vous rappeler que le SEO local est très compétitif.

Les avis sont-ils également importants ?

Des avis positifs peuvent améliorer les classements SEO locaux et augmenter les ventes. Les avis négatifs, en revanche, peuvent nuire au classement de votre entreprise dans les SERP. Un avis peut également détourner des clients potentiels. En répondant rapidement aux avis négatifs, vous contribuerez à vos efforts de référencement local. En outre, Google tient toujours compte des facteurs de classement traditionnels en matière de référencement local, et un meilleur classement organique se traduit par un meilleur classement dans le Map Pack. Donc, si vous voulez améliorer votre classement dans le Map Pack, faites attention à ces trois facteurs importants.

On doit obtenir des avis GMB car ils sont un autre facteur clé des classements SEO locaux. Selon une étude, 82 % des consommateurs lisent les avis en ligne sur les entreprises locales. On estime que les avis représentent 15 % de l’algorithme de classement du pack local de Google. En plus des avis positifs, le nombre d’avis positifs est plus susceptible de convertir les chercheurs en clients s’ils lisent un avis positif. Les avis en ligne aident également Google à déterminer si l’entreprise est légitime. En plus d’être un excellent moyen d’accroître le référencement local, elles augmentent également le classement général du site web.

Les liens retour sont-ils un facteur important pour le SEO local ?

Les backlinks provenant de sites web faisant autorité sont essentiels pour renforcer l’autorité locale. Pour améliorer votre classement en matière de référencement local, vous devez vous efforcer d’attirer des liens retour pertinents et dignes de confiance provenant de sites Web réputés. Il n’est pas facile d’obtenir de bons liens retour, mais c’est essentiel pour obtenir un classement élevé dans les SERP. Les backlinks contribuent également à la qualité, il est donc important de se concentrer sur l’obtention de liens de haute qualité provenant de sites Web faisant autorité.

Quels sont les moyens d’améliorer votre classement dans les recherches locales ?

L’embauche d’une société de référencement experte est un excellent moyen d’améliorer votre classement dans les recherches locales. Une petite société de référencement très expérimentée et sans frais généraux sera en mesure d’analyser les performances de votre site et de suggérer des modifications pour le rendre plus pertinent pour les chercheurs locaux. Un spécialiste expérimenté saura quelles phrases clés utiliser pour obtenir les meilleurs classements possibles. Une fois que vous avez engagé une bonne société de référencement local, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’augmentation du trafic et des bénéfices de votre site web.

Les inscriptions à Google My Business (GMB) sont un élément essentiel de toute campagne de référencement local. Ces inscriptions peuvent aider votre entreprise à se classer dans la zone locale et aideront les utilisateurs à trouver votre entreprise via Google Maps. Outre l’amélioration de votre fiche GMB, vous devez également optimiser le contenu de votre site Web en fonction de votre public local. Les moteurs de recherche utiliseront ces signaux lors de l’analyse de vos résultats. Une campagne de SEO local qui intègre à la fois des facteurs on-page et off-page vous aidera à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code