Peut-on manger de l’aloe vera ?

L’aloe vera est souvent appelée la “plante de l’immortalité” car elle peut vivre et fleurir sans terre.

C’est un membre de la famille des Asphodelaceae, avec plus de 400 autres espèces d’aloès.

L’aloe vera est utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des milliers d’années, et des études l’ont associé à divers avantages pour la santé. Par exemple, la plante est utilisée pour traiter les coups de soleil, combattre la plaque dentaire et réduire le taux de sucre dans le sang.

En outre, l’aloe vera est riche en nutriments avec plus de 75 composés potentiellement actifs, dont des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides aminés, des acides gras et des polysaccharides.

Cependant, vous pouvez vous demander si la plante peut être consommée sans danger.

Cet article proposer par le vendeur de complément alimentaire en aloe vera a Lyon vous indique si vous pouvez manger de l’aloe vera – et si vous devriez.

Les feuilles d’aloe vera peuvent généralement être consommées sans danger

Les feuilles d’aloe vera se composent de trois parties : la peau, le gel et le latex. Elles sont surtout connues pour leur gel, qui est responsable de la plupart de leurs bienfaits pour la santé.

Bien que la plupart des gens appliquent le gel sur leur peau, il peut également être consommé sans danger lorsqu’il est bien préparé.

Le gel d’aloe vera a un goût propre et rafraîchissant et peut être ajouté à une variété de recettes, y compris les smoothies et les salsas.

Pour préparer le gel, coupez les bords hérissés sur le dessus et le long de la feuille d’aloe vera. Ensuite, coupez la peau sur le côté plat, retirez le gel transparent et coupez-le en petits cubes.

Veillez à bien laver les cubes de gel pour éliminer toute trace de saleté, de débris et de résidu. Les résidus de latex peuvent donner au gel un goût amer désagréable.

Le latex est une fine couche de liquide jaune située entre la peau et le gel de la feuille. Il contient des composés aux puissantes propriétés laxatives, comme l’aloïne.

Consommer trop de latex peut avoir des effets secondaires graves et potentiellement mortels.

En revanche, la peau de l’aloe vera peut généralement être consommée sans danger. Elle a une saveur douce et une texture croquante, parfaite pour ajouter de la variété à vos salades d’été. Vous pouvez également savourer la peau en la trempant dans de la salsa ou du houmous.

Pour préparer la peau, coupez les bords hérissés sur le dessus et le long de la plante et tranchez la peau sur le côté plat. Veillez à bien laver la peau pour éliminer la saleté, les débris et le latex.

Vous pouvez la faire tremper dans l’eau pendant 10 à 20 minutes avant de la manger si vous la trouvez trop dure à mâcher.

Il est très important de choisir des feuilles d’aloe vera et non d’autres espèces d’aloès, car elles peuvent être toxiques et donc impropres à la consommation humaine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!