9 erreurs à éviter pour les chalets neufs

La possession d’une nouvelle maison s’accompagne de nombreux défis et responsabilités que les nouveaux propriétaires doivent apprendre à gérer. Voici selon le service de construction chalet a Combloux, quelques erreurs courantes à éviter en cours de route.

Les premières erreurs

Ne pas savoir combien de maison vous pouvez vous permettre

Il est important de savoir combien de maisons vous pouvez réellement vous permettre. En règle générale, vos dépenses de logement ne devraient pas dépasser 28 % de votre revenu mensuel net. Vous devez également tenir compte du montant de vos dettes mensuelles (paiements de voiture, prêts étudiants, etc.). Une fois ces facteurs pris en compte, vous aurez une meilleure idée du montant de la maison que vous pouvez confortablement vous permettre. Et si tous ces chiffres vous font perdre la tête, parlez-en à un conseiller financier.

Épuisement de votre compte d’épargne

De nombreuses personnes pensent qu’elles doivent consacrer toutes leurs économies au versement initial sur leur maison pour bénéficier d’un meilleur taux hypothécaire. Bien que ce soit une bonne idée de verser une mise de fonds efficace, vous ne voulez pas vous retrouver sans ressources financières en cas d’urgence ou de réparation imprévue de votre maison. C’est pourquoi il est bon d’avoir en permanence sur un compte d’épargne l’équivalent de trois à six mois de dépenses.

Ignorer votre rapport de crédit

Ne laissez pas votre rapport de crédit vous aveugler lors d’une rencontre avec un prêteur hypothécaire. Vérifiez régulièrement vos scores, prenez des mesures pour réparer votre crédit s’il est faible ou endommagé, et contestez toute erreur. La réparation du crédit et la suppression des erreurs peuvent prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle à long terme.

Ne pas chercher d’abord à obtenir un prêt hypothécaire

Faire du lèche-vitrine pour trouver des maisons est certainement plus amusant que de parler à des prêteurs hypothécaires, mais vous ne voulez pas jeter votre dévolu sur une maison pour apprendre que vous ne pouvez pas la payer. Obtenez d’abord une pré-approbation pour un prêt hypothécaire. Et ne vous contentez pas du premier prêteur. Comparez les taux comme vous le feriez pour tout autre produit. Le fait d’être pré-approuvé signifie que lorsque vous trouvez une maison qui vous intéresse, vous savez que vous pouvez la financer et faire rapidement une offre.

Négliger les programmes pour les nouveaux propriétaires

De nombreux États et collectivités locales proposent des mesures d’incitation aux acheteurs d’une première maison, avec de faibles mises de fonds (ou sans mise de fonds). Il existe également une variété de programmes auxquels vous pourriez être admissible. Faites vos recherches pour vous assurer que vous ne manquez pas ces opportunités et parlez-en également à votre prêteur hypothécaire.

Ne pas comprendre les coûts

Les dépenses liées à la possession d’une maison ne se limitent pas au coût de l’hypothèque. Par exemple, vous serez désormais responsable de factures que vous n’auriez peut-être pas eues en tant que locataire, comme le mazout et le gaz, les frais de copropriété, les coûts d’aménagement paysager, le contrôle des parasites, les impôts fonciers, etc. En outre, il vous incombera de prendre en charge les réparations de la maison, alors que le propriétaire s’en chargeait auparavant.

Les erreurs de réparation

Ignorer les petits problèmes

Les robinets qui fuient et les appareils électroménagers capricieux peuvent sembler des problèmes mineurs, mais la vérité est qu’ils peuvent devenir très coûteux. Tout d’abord, ils font grimper vos factures d’électricité, qui peuvent s’accumuler avec le temps. De plus, un problème aussi minime qu’un robinet qui fuit peut provoquer des dégâts des eaux ailleurs dans votre maison et entraîner des réparations extrêmement coûteuses.

Se contenter de la première offre de réparation

Comme pour tout autre service, vous devez comparer les offres pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix en matière de réparations. Et n’oubliez pas que le prix le plus bas n’est pas toujours le meilleur. Demandez des recommandations à vos amis, votre famille et vos voisins pour vous assurer d’obtenir un travail de qualité pour ce que vous payez.

Ne pas utiliser votre plan de garantie habitation

Votre plan de garantie résidentielle couvre une grande partie des coûts de réparation et de remplacement de plus de 20 appareils et pièces de systèmes majeurs de votre maison – du CVC et de l’électricité à la plomberie et aux sonnettes – lorsqu’ils tombent en panne en raison d’une usure normale. N’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider lorsque vous avez besoin de nous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!