Se mettre en position d’obtenir des recommandations grâce au réseau d’agents

Les agents ont tendance à se concentrer sur un seul type de recommandation – les recommandations qui proviennent d’anciens clients ou d’amis et de la famille. Cependant, il existe un autre segment du marché des recommandations dont beaucoup ne profitent pas : les recommandations d’agents. Ces recommandations peuvent être très lucratives et fournir aux agents un revenu supplémentaire sans qu’ils aient à se déplacer pour trouver de nouveaux clients. Si vous êtes nouveau dans le secteur, voici comment mettre en place votre système de recommandation par les agents :

Visitez les journées portes ouvertes des courtiers

Les agents ne participent plus souvent à ces journées et c’est une erreur. Non seulement c’est un excellent moyen de se tenir au courant des tendances du marché et de l’inventaire, mais c’est aussi l’endroit idéal pour nouer des liens avec des collègues agents de toutes les maisons de courtage. Passez aux portes ouvertes de différents courtiers, engagez la conversation et vous pourriez découvrir des informations précieuses. Si un agent inscripteur ne travaille pas avec des acheteurs et qu’il cherche à recommander son client pour la transaction côté acheteur, c’est l’occasion de parler de vos atouts en tant qu’agent acheteur sur le marché local et de décrocher de nouveaux contrats.

Organisez une fête

Les soirées de prospection ne sont pas réservées aux clients. Organisez une réunion axée sur les agents où vous offrirez des boissons et de la nourriture gratuites et où vous discuterez de conseils pour développer votre activité. Vous attirerez une foule qui pourra être bénéfique à votre entreprise à l’avenir. Si vous débutez, il y a peut-être des pistes de location que des agents plus expérimentés souhaitent donner. Vous pouvez également inviter des agents des villes voisines qui n’exercent pas dans votre propre zone de marché. Il peut s’agir de relations très puissantes dans lesquelles les recommandations réciproques deviennent une forme constante de profits.

Participez à la conversation sur les réseaux sociaux

LinkedIn est une excellente plateforme pour entrer en contact avec d’autres professionnels du secteur. Inscrivez-vous, assurez-vous que votre profil est aussi détaillé que possible et commencez à rejoindre des groupes immobiliers et à vous connecter avec d’autres agents. Sur Facebook, vous pouvez également rechercher des groupes de recommandation dont la fonction principale est de recommander des clients qui déménagent et d’établir des relations profitables.

Assistez à des événements immobiliers

Toutes ces ” happy hours ” que les maisons de courtage organisent toute l’année ? Commencez à y assister ! Il en va de même pour tous les événements communautaires et caritatifs auxquels participent les organisations immobilières. La plus grande opportunité ? Si vous faites partie d’une marque, assistez à ces conférences annuelles géantes. Tous ces événements sont pleins de bénéfices de recommandation qui n’attendent que d’être encaissés. Il suffit d’un peu de réseautage et de beaucoup de suivi.

Restez en contact

C’est l’étape la plus importante. Une fois que vous avez établi des relations avec d’autres agents, vous devez assurer le suivi comme vous le feriez avec des clients. Inscrivez-les comme contacts dans votre CRM et programmez des points de contact. Envoyez des courriels de vacances, appelez pour faire le point et envoyez même des notes manuscrites pour faire une forte impression. Lorsque d’autres agents vous recommandent leurs clients, ils veulent savoir qu’on s’occupera d’eux. Montrer votre approche agressive du suivi est un peu comme une audition à laquelle vous voulez vraiment participer.