Épaviste Lyon: 5 CONSEILS POUR ÉVITER LES RENVERSEMENTS LORS DE LA CONDUITE D’UN CAMPING-CAR

Les aires de camping-car et les campings offrent une escapade en plein air idéale pour les familles. Cependant, de nombreux conducteurs sont novices dans la manipulation de ces énormes machines, ce qui entraîne des erreurs. Le type d’accident de camping-car le plus dévastateur est le renversement. Heureusement, selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, en apprenant à éviter quelques erreurs courantes, il est possible de prévenir une telle dévastation.

PRESSION DES PNEUS APPROPRIÉE

Ceux qui ont l’expérience du remorquage ou du transport savent que l’une des choses les plus importantes à vérifier avant de prendre la route est la pression des pneus. La répartition du poids et la taille du véhicule de plaisance contribuent grandement au risque d’accident par renversement.

Tous les camping-cars ont une pression idéale des pneus que vous devez respecter. Le surgonflage ou le sous-gonflage des pneus entraîne une répartition inégale du poids sur tous les points du sol. La conduite à des vitesses élevées sur l’autoroute avec une répartition inégale du poids augmente le risque d’éclatement d’un pneu, ce qui entraîne des renversements.

Il est préférable de vérifier la pression de tous les pneus le matin, lorsque la température des pneus n’est pas affectée par la lumière du soleil. Vous devriez également vérifier la pression une fois que votre VR a été stationné pendant au moins deux heures. Les niveaux de pression doivent toujours se situer entre le minimum et le maximum prévus par le fabricant.

VEILLEZ À ÉVITER LE SURVIRAGE

Conduire une autocaravane signifie que vous contrôlez une quantité importante de poids. L’accélération, les virages et les arrêts doivent toujours être effectués avec précaution pour éviter les renversements.

Une erreur courante lors de la conduite d’un camping-car est de réagir aux conditions de la route de la même manière que si vous conduisiez un petit véhicule. Cependant, un braquage ou une correction excessifs entraîneront un déplacement rapide du poids du véhicule récréatif, ce qui provoquera un renversement.

ÉVITER LES DÉBRIS DE LA ROUTE

Les débris réguliers sur la route ne sont généralement pas une préoccupation majeure lorsque vous conduisez une voiture. Cependant, lorsque vous êtes au volant d’une grande autocaravane, vous devez être beaucoup plus prudent. Les débris sur la route ou les nids de poule peuvent endommager les pneus et provoquer un éclatement.

SOYEZ PARTICULIÈREMENT VIGILANT EN CAS DE CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES DÉFAVORABLES

Les conditions météorologiques défavorables augmentent le risque d’accident dans un camping-car en raison de la visibilité limitée. Afin de réduire le risque de renversement par mauvais temps, faites très attention, soyez patient et restez vigilant. N’oubliez pas de rouler assez lentement pour disposer d’un temps de réaction suffisant.

LA PRATIQUE REND PARFAIT

La meilleure façon d’éviter un accident au volant d’un camping-car est de s’exercer à conduire jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec le véhicule. Avant de prendre vos premières grandes vacances, prenez le temps de conduire localement sur les rues que vous connaissez bien. Soyez à l’aise avec les sensations de freinage et d’accélération. Apprenez à écouter le camping-car et à vous familiariser avec le maniement d’un si gros engin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!