De nombreux propriétaires d’animaux préfèrent nourrir leurs chats avec des aliments emballés, mais si vous souhaitez donner à votre chat des aliments crus, vous devez vous assurer que vous savez ce que vous faites. Si vous préparez votre propre nourriture, n’oubliez pas que vous devez acheter de la viande fraîche pour éviter toute contamination bactérienne. Veillez à bien vous laver les mains après avoir touché la viande et à n’utiliser que des méthodes propres et sanitaires pour la manipuler. Si vous n’avez pas le temps de hacher votre propre viande, vous pouvez toujours l’acheter auprès d’une source réputée.
Quel types d’aliment choisir pour votre chat ?
Une fois que vous avez décidé de donner de la nourriture crue à votre chat, l’étape suivante consiste à l’initier à cette nouvelle alimentation. Introduisez-la progressivement pour donner à votre chat le temps de s’adapter. Idéalement, vous donnerez à votre chat 5 % de son poids corporel chaque jour, soit environ un quart de livre pour dix livres. Cette quantité doit être donnée en deux repas. La durée de la transition dépend de l’état de santé de votre chat, de ses problèmes digestifs et du fait qu’il soit ou non un mangeur difficile.
Vous pouvez également essayer de donner à votre chat des snacks de nourriture humide à base de bouillon. Cela lui apportera une hydratation supplémentaire, mais assurez-vous que ce bouillon est sans danger pour votre chat. Vous trouverez une recette de bouillon sans danger sur le site Web du Dr Becker. Vous pouvez également vous renseigner sur les effets néfastes des aliments secs pour chats en consultant le site du Dr Lisa A. Pierson.
N’oubliez pas que les aliments crus et la croquette sur mesure sont des types d’aliments différents, mais il est important de s’assurer que votre animal reçoit une alimentation suffisante. Ne supposez jamais que votre animal va manger tout ce que vous lui servez, car les chats sont connus pour être des mangeurs difficiles. Assurez-vous donc que votre chat a au moins un an avant de passer à une alimentation crue.
Les aliments crus sont-ils meilleurs pour votre chat ?
Les aliments crus sont chers et, bien qu’ils puissent être une bonne option pour certains animaux, ils ne conviennent pas à tout le monde. Cependant, certains animaux peuvent bien réagir à la nourriture crue, et les améliorations de santé sont souvent dues à la qualité des ingrédients, plutôt qu’à la nature crue de la nourriture. Si vous avez un budget limité, vous pouvez envisager de souscrire à un service d’abonnement de nourriture crue. Un régime alimentaire cru peut présenter de nombreux avantages pour la santé générale de votre chat.
Certaines personnes pensent que les aliments crus sont meilleurs pour votre chat que les aliments cuits. Mais cela n’a pas été prouvé scientifiquement. Certains pensent qu’une alimentation crue apporte plus de nutriments et de protéines. Les aliments crus sont également considérés comme plus faciles à digérer, ce qui est un autre avantage perçu. On ne sait pas exactement quels sont les avantages des aliments crus, mais de nombreux parents d’animaux ne jurent que par l’amélioration de la santé de leurs chats.
Comment choisir le régime qui convient à votre chat ?
Bien que les aliments crus et les croquettes présentent tous deux des avantages pour les chats, il est important de choisir le régime qui convient à votre animal. L’alimentation crue est un régime sain qui comprend des organes, des os et de la viande. Les chats sont des carnivores obligatoires, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas survivre avec des protéines végétales.