Ce que vous devez faire pour devenir esthéticienne

Il y a selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, quelques exigences de base à prendre en compte avant de décider de suivre une formation d’esthéticienne :

  • Vous devez être capable de travailler avec différents types de personnes, car vous travaillez souvent avec des personnes en tête-à-tête.
  • Vous devez être capable de parler aux gens de leur peau et des meilleurs produits et traitements pour leurs problèmes de peau.
  • Vous devez être habile de vos mains et heureux de travailler avec différents types de peau.

Nous pouvons vous conseiller sur les exigences en matière de licence pour les esthéticiens dans votre région. Nous pouvons également vous donner des informations détaillées sur les conditions d’admission à notre programme d’esthétique, sur les différentes options de formation, sur le programme d’études et sur les coûts de la formation chez nous.

CE QUE FONT LES ESTHÉTICIENNES ET OÙ ELLES TRAVAILLENT

Les esthéticiens peuvent travailler dans des salons de beauté, des spas et des centres de remise en forme. Lorsqu’ils travaillent dans des salons et des spas, ils proposent des soins de beauté (tels que des soins du visage, des manucures et des pédicures, ou des épilations à la cire) mais aussi des soins de spa tels que des enveloppements corporels ou des traitements exfoliants. Les esthéticiennes sont également des professionnelles du maquillage, de l’analyse et de la consultation de la peau.

FORMATION POUR DEVENIR ESTHÉTICIENNE

Tout le monde commence par un cours de base “niveau 1” qui couvre les principaux domaines des soins de la peau. Nous disposons des équipements les plus récents et nous nous tenons au courant des derniers traitements et thérapies sur le marché. Les domaines que nous couvrons comprennent les soins du visage, les manucures et pédicures, le maquillage, l’analyse de la peau, l’épilation à la cire et d’autres traitements de beauté. La deuxième phase approfondit tous ces domaines, mais inclut également les traitements de spa, les enveloppements corporels et les traitements de désintoxication, la microdermabrasion et les techniques européennes de soins de la peau. À la fin de votre formation, vous devrez passer l’examen de licence de l’État.

OPTIONS DE FORMATION COMPLÉMENTAIRE

Certains esthéticiens suivent une formation complémentaire et travaillent avec des dermatologues ou participent à des opérations de chirurgie plastique. La licence d’esthéticienne médicale implique une formation complémentaire en anatomie et physiologie, chimie, pathologie cutanée (infections, hygiène et bactériologie) et autres domaines médicaux. Les conditions à remplir pour devenir esthéticien médical varient également d’un État à l’autre.

EXIGENCES DES ÉTATS

Chaque État a ses propres exigences concernant le nombre minimum d’heures de formation nécessaires pour obtenir une licence. Si vous envisagez de transférer votre licence dans un autre État à un moment ou à un autre de votre vie, renseignez-vous sur les exigences de transfert et les exigences individuelles en matière de licence dans chaque État. Le département des licences de votre État peut vous aider à obtenir des informations détaillées sur les compétences requises pour devenir esthéticien.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!